Nikon F contre Canon F1, par Chenz

Nikon F contre Canon F1, par Chenz

Un comparatif détaillé et pertinent des deux boîtiers phare de l’époque, le Nikon F et le Canon F1, le tout par Chenz, dans un ton qui ne dépare pas avec le reste des publications du personnage.

Encore un must à découvrir pour les amateurs du célèbre F !!

Nikon F contre Canon F1, par Chenz – Nikon Passion

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


3 Commentaires sur "Nikon F contre Canon F1, par Chenz"

  1. Mon Nikon F apollo est irremplaçable, je le préfère même à mon Leica M4-2 que j’ai d’ailleurs vendu sans regrets.  L’avantage du nikon F hormis sa solidité est la visée reflex et des objectifs qui surpassent tous les autres comme le 85, le 105  et le 200. Pour les nouveaux acheteurs qui ne connaissent pas le produit, je dirais seulement ceci: Cela vaut le coup d’acheter cet appareil, l’Apollo est le meilleur choix et il coûte moins cher que les cacailles numériques, domaine du jetable. Toutefois, si vous le pouvez ou si l’occasion se présente, préférez le prisme standard au FTN qui n’est pas à la hauteur de l’appareil (indications d’exposition non fiables et utilisation plus compliqué qu’un bon posemètre à main). Cldt à tous.

  2. je tombe par hasard sur cet article de Chenz , apres l’avoir lu , tout frais pondu , sur le papier …autrefois
    quel choc !!! un monument dans l’analyse passionnée de ces appareils mythiques que furent , que sont , que resteront ces deux héros du 24X36 argentique
    il ne me fallu pas plus ,en 1960 , pour attraper le virus Nikon , qui m’infeste depuis , et dont je ne suis toujours pas immunisé !
    j’ai beau bricoler un peu en numérique , comme tout le monde , mon NIKON FM2, qui a remplacé le vieux F , ne me quitte jamais quand je prends la route
    et ce qu’il me donne , c’est pas du virtuel ! l’antique et pur bonheur de l’argentique , sublimé par cette incroyable bécane, arrière petite fille d’une fabuleuse lignée…merci NIKON , merci CHENZ .

  3. Ah! la prose de Chenz, le nikonomaniaque de Zoom… Toute une époque !
    J’avais bien aimé sa proposition d’utiliser une pince Bécro pour retirer les objectifs Canon fixés un jour de grande forme.