Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Nikon Z fc édition noir et NIKKOR Z 40 mm f/2 SE, le retour de la tradition Nikon

Nikon et la longue tradition de reflex argentiques, ça vous parle ? Cette époque est loin mais la marque se plait à la revisiter de façon plus moderne. Elle annonce aujourd’hui le Nikon Z fc édition noir et un très joli NIKKOR Z 40 mm f/2. SE. Revue de détails.

Nikon Z fc édition noir et NIKKOR Z 40 mm f/2. SE, le retour de la tradition Nikon

Le Nikon Z fc au meilleur prix chez Miss Numerique

Nikon Z fc édition noir

Nikon Z fc édition noir

Nikon Z fc édition noir

Le Nikon Z fc au meilleur prix chez Miss Numerique

Le Nikon Z fc, un petit hybride APS-C au look de Nikon FM2, a marqué les esprits à sa sortie. Je l’ai d’ailleurs fort apprécié lors de mon test terrain, couplé au NIKKOR Z 28 mm f/2.8 SE

Ce boîtier vous a peut-être rappelé votre Nikon FM ou FM2. En version argent / Silver, il faut dire qu’il a fière allure. Toutefois n’oublions pas les versions noires de ces reflex argentiques de l’époque. Elles avaient fière allure aussi, et permettaient en outre d’être plus discret sur le terrain en évitant les reflets lumineux.

Nikon s’est pris au jeu aussi semble-t-il puisque voici venir un Nikon Z fc édition noir qui ne manque pas d’allure. Grande sobriété dans la présentation, la ressemblance avec le FM2 est toujours aussi bluffante, la fiche technique est celle du Z fc Silver. Les prestations sont à la hauteur du plumage, un bon point si vous cherchez un hybrides compact et léger qui, de plus, ne manque pas d’allure.

Mais ce n’est pas tout.

Comme si les deux éditions historiques, Silver et noir, ne suffisaient pas, Nikon a poussé le jeu plus loin et vous propose six variantes pour le Z fc édition noir, en complément des six variantes de la version Silver. Vous avez bien lu, il existe donc désormais 14 Nikon Z fc différents :

Nikon Z fc édition Silver et ses variantes

  • Nikon Z fc Silver argent et blanc
  • Nikon Z fc Silver argent et beige sable
  • Nikon Z fc Silver argent et rose corail
  • Nikon Z fc Silver argent et vert menthe
  • Nikon Z fc Silver argent et marron ambré
  • Nikon Z fc Silver argent et gris naturel

Nikon Z fc édition noir et ses variantes

  • Nikon Z fc Silver noir et bleu nacré
  • Nikon Z fc Silver noir et rouge écarlate
  • Nikon Z fc Silver noir et gris minuit
  • Nikon Z fc Silver noir et jaune moutarde
  • Nikon Z fc Silver noir et vert olive
  • Nikon Z fc Silver noir et noyer

Si avec ça vous ne trouvez pas un Nikon Z fc à votre goût ce ne sera pas la faute de Nikon, même si certaines variations me font mal aux yeux, je dois l’avouer.

NIKKOR Z 40 mm f/2. SE

NIKKOR Z 40 mm f/2. SE

NIKKOR Z 40 mm f/2. SE

Le NIKKOR Z 40 mm f/2 au meilleur prix chez Miss Numerique

Il faut avouer que le NIKKOR Z 28 mm f/2.8 SE, avec son look de NIKKOR AI-S, ne manque pas de charme et accompagne plutôt bien le Nikon Z fc.

Seulement dans cette gamme NIKKOR Z un autre objectif ne manque pas d’intérêt, c’est le NIKKOR Z 40 mm f/2, cadrant comme un 60 mm sur le Nikon Z fc. Nikon vous le propose lui-aussi en version SE, Special Edition, une version identique à la version initiale, seul son look diffère et reprend les codes du 28 mm SE.

L’ouverture maximale constante de f/2 vous autorise les jolis arrière-plans flous que vous appréciez, l’avantage de cet objectif est de rester compatible APS-C et plein format. Je l’utilise au quotidien avec bonheur sur le Nikon Z 6II.

Cerise sur le Nikon, ce 40 mm f/2 SE ne coute pas (trop) cher et s’avère si compact et léger que vous n’hésiterez pas à le sortir au quotidien, de quoi vous amuser sans y laisser une cervicale.

Source : Nikon France

Le Nikon Z fc au meilleur prix chez Miss Numerique

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


2 Commentaires sur "Nikon Z fc édition noir et NIKKOR Z 40 mm f/2 SE, le retour de la tradition Nikon"

  1. Bonjour,

    Merci pour cette présentation, très claire comme d’habitude. C’est vrai que ce petit Z me rappelle mon brave et increvable FE d’antan, bien que toujours associé à un moteur MD-11 (ou 12).
    En ce qui concerne l’optique, elle doit être en effet fort amusante, mais je me demande si Nikon a prévu de lui adjoindre un pare-soleil. À défaut, vu son diamètre anciennement passe-partout de 52 mm, il suffirait de fouiller dans les tiroir pour en extirper un vieux pare-soleil en métal… ;o)
    Maintenant, j’en viens à une question essentielle (mon mari !) : pourquoi Nikon ne produirait-il pas une bonne vieille courroie de cou en cuir de type AN-1 qui siérait à merveille à ce joli FM-FE numérique (et à des tas d’autres boîtiers, soit dit en passant) ?… :o)

  2. Bonjour. Savez vous quand l’objectif NIKKOR Z 40 mm f/2. SE sortira à la vente ? Merci.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]