Nouveau Nikon Coolpix P300, 24mm et ouverture f/1.8

présentation Nikon Coolpix P300Nikon vient d’annoncer le Nikon Coolpix P300 parmi les nouveaux modèles venant enrichir la gamme Coolpix de compacts numériques. Le Coolpix P300 est un compact qui se rapproche des modèles experts en proposant un zoom grand-angle à 24mm et une ouverture inédite sur un Coolpix de f/1.8.

Ce Coolpix P300 promet une qualité d’image qui devrait satisfaire les utilisateurs les plus exigeants, il dispose d’un capteur CMOS de 12,2 Mp rétroéclairé et d’un objectif Nikkor ouvrant à f/1.8 et atteignant la focale 24mm. Le zoom optique x4,2 est équipé d’un verre à indice de réfraction élevé (type HRI Nikon).

Fiche technique Nikon Coolpix P300

Le Coolpix P300 autorise le fonctionnement en mode M manuel comme en modes S (priorité vitesse), A (priorité ouverture) et P (mode programme).

On peut logiquement penser que ce Coolpix P300 devrait bien se comporter en basses lumières, du fait de son capteur et de l’ouverture à f/1.8. On regrette néanmoins l’absence du format RAW pour pouvoir exploiter pleinement ces capacités (il faut bien laisser une place au P7000). Reste à tester sur le terrain !

présentation nouveau Nikon Coolpix P300

Les utilisateurs les plus exigeants disposeront d’un mode rafale à 8 vues par seconde, pas nécessairement indispensable sur un compact mais une valeur qui laisse supposer une très bonne réactivité du boîtier.

Le Nikon P300 n’oublie pas la vidéo et dispose d’un mode Full HD à 1080p stéréo. Zoom optique et autofocus sont disponibles lors de l’enregistrement vidéo. Ce mode autorise également la prise de vue photo lors d’un tournage. Le Nikon P300 peut également filmer au ralenti ou en accéléré avec des vitesses d’enregistrement atteignant 120 vps (en mode VGA par contre).

présentation nouveau Nikon Coolpix P300

Le Nikon P300 dispose d’un écran LCD de 7,5 cm (3 pouces) avec une définition de 920.000 pixels. Nikon promet une réduction importante de la consommation d’énergie et des reflets grâce à la technologie Clear Color de la marque. Nikon a enfin fait le choix de la molette rotative pour les commandes du panneau arrière, un des reproches fait au P7000 est donc pris en compte, un bon point.

Avec toutes ces caractéristiques, ce nouveau Nikon P300 vient prendre une place de choix dans un segment déjà bien pourvu avec les Canon S95 et autres Olympus XZ-1 et Panasonic Lumix LX5. De même, à détailler la fiche technique, on est en droit de se demander ce qu’il reste au compact expert Nikon P7000 dont le viseur optique étriqué ne saurait faire seul la différence mais qui garde pour lui l’avantage du format RAW. Ce Nikon P300 étant proposé 150 euros environ moins cher, il y a fort à parier qu’il fasse de l’ombre à son grand frère.

présentation nouveau Nikon Coolpix P300

Le Nikon COOLPIX P300 sera disponible courant mars au prix de vente conseillé de 299 euros.

Tous les Nikon Coolpix chez Amazon.

Source : Nikon

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


2 Commentaires sur "Nouveau Nikon Coolpix P300, 24mm et ouverture f/1.8"

  1. Un capteur 1/2,3 c’est pas tendance ni terrible.

  2. Pourquoi dire qu’il s’agit d’un appareil pour experts dès lors qu’il ne possède pas le format Raw? Positionnement stratégique! Beurck