Des conseils pour choisir et mieux utiliser votre appareil photo par Jean-Christophe Dichant

Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Nouveau Nikon Coolpix P7100, le compact expert 10Mp

Le nouveau Nikon Coolpix P7100 vient remplacer le (pas si vieux) Coolpix P7000 et représente le fleuron de la gamme Coolpix.

Nouveau Nikon Coolpix P7100, le compact expert 10Mp

Concurrent déclaré du Canon G12, le P7000 proposait une excellente qualité d’image mais présentait quelques défauts ergonomiques et une lenteur pénalisante (voir notre test du P7000). Le nouveau P7100 bénéficie de quelques améliorations mais peine à compenser les reproches faits à son prédécesseur.

Nikon Coolpix P7100

Le P7100 reprend les principaux composants du P7000 : capteur 10Mp, bloc optique avec zoom 7x équivalent 28-200mm et processeur de traitement d’image. Si la qualité d’image résultant de l’utilisation de ces trois composants n’est pas à remettre en cause, il est dommage que Nikon n’ait pas profité de cette mise à jour pour proposer un grand-angle à 24mm, la vidéo Full HD 1080p et un viseur optique à la couverture supérieure. La réactivité du boîtier est en progrès d’après Nikon, les premiers tests devraient pouvoir confirmer ce point qui est un des inconvénients majeurs du P7000 particulièrement en enregistrement RAW.

Nouveau Nikon Coolpix P7100, le compact expert 10Mp

Pour ce qui est de la finition et de l’ergonomie, rien à dire. Le P7100 fait dans le robuste, une molette frontale fait son apparition pour gérer l’ouverture et la navigation dans les menus. L’écran arrière devient orientable et garde l’excellente définition de 921.000 points. Le design du boîtier est légèrement redessiné pour une meilleure prise en main. Le viseur optique reste le même, avec les limites connues d’utilisation (ceci est vrai pour le Canon G12 également). Les experts lui reprocheront son manque de précision tandis que les autres apprécieront de pouvoir viser autrement que depuis l’écran arrière.

La sensibilité reste la même que pour le P7000, ce P7100 permet donc de passer de 100 ISO à 3200 ISO selon les modes utilisés, la valeur de 6400 ISO étant accessible si nécessaire.

Le Nikon Coolpix P7100 sera proposé dès Septembre au tarif de 499 euros.

Source : Nikon

Cet article vous a aidé ?

Recevez ma boîte à outils photo pour progresser en photo même si vous n'avez que 5 minutes par jour.

La recevoir maintenant

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique. En raison de trop nombreux spams les commentaires comportant un lien sont modérés.


*


Lancez la discussion sur "Nouveau Nikon Coolpix P7100, le compact expert 10Mp"