Nikon Coolpix S7c : 7,1 Mp, zoom 35-105 mm et wifi

Nikon complète sa gamme de compacts avec le nouveau Nikon Coolpix S7c, un modèle doté de 7,1 Mp, d’un zoom équivalent 35-105 mm et d’un module wifi pour transmettre vos images vers votre ordinateur.

Nikon Coolpix S7c : 7,1 Mp, zoom 35-105 mm et wifi

Nikon Coolpix S7c, présentation

stabilisation optique et technologie Wi-Fi

Nikon a doté le Nikon Coolpix S7c de technologies de pointe pour un tel compact. La fiche technique annonce un système de réduction de vibration (VR), un système de communication sans fil Wi-Fi et le lot habituel de fonctions plus divertissantes pour profiter de vos photos sans attendre.

Le grand écran de 3 pouces est optimisé pour une visibilité sous tous les angles jusqu’à 170 degrés, il permet un partage confortable des images lors de leur lecture en famille ou entre amis.

Le Coolpix S7c bénéficie du système de réduction de vibration qui détecte et compense les mouvements pour créer des images toujours nettes. Vous pouvez prendre des photos dans n’importe quelle situation sans avoir peur d’avoir bougé même si vous zoomez au maximum.

La sensibilité maximale de 1600 ISO permet, couplée au système de stabilisation optique,  de faire des photos de sujets mobiles ou faiblement éclairés.

Associant une définition élevée de 7,1 millions de pixels effectifs et un Zoom-Nikkor ED couvrant la plage de focales 35-105 mm (équivalent 24 x 36), le Coolpix S7c peut photographier les paysages comme les portraits rapprochés.

Nikon Coolpix S7c : 7,1 Mp, zoom 35-105 mm et wifi

Partage des photos sans fil

Doté de la technologie de communication sans fil Wi-Fi, le Coolpix S7c prend en charge le transfert d’images de la carte mémoire vers un ordinateur comme l’impression sans fil via une imprimante compatible PictBridge. L’impression sans fil nécessite l’adaptateur Wi-Fi pour imprimante (PD-10).

Ergonomie

La molette rotative – de type scroll – au dos de l’appareil, vous permet de naviguer intuitivement dans les menus. Vous pourrez en outre sélectionner rapidement vos images. Tout comme le récent Coolpix S9, le Coolpix S7c est également équipé d’une commande d’accès direct à trois innovations uniques, intégrées à l’appareil :

  • la fonction AF priorité visage détecte automatiquement les visages et effectue la mise au point sur ceux-ci, quelle que soit leur position dans l’image,
  • la correction logicielle de l’effet « yeux rouges » corrige automatiquement les fâcheux « yeux rouges » souvent causés par le flash,
  • la technologie D-Lighting éclaircit les images sous-exposées ou prises à contre-jour.

15 modes Scène sont disponibles, sélectionnez celui correspondant au sujet, et l’appareil photo effectue automatiquement les réglages adéquats pour obtenir des résultats optimaux en fonction de la situation.

La COOL-STATION, fournie avec le Coolpix S7c, est une station d’accueil qui permet de recharger la batterie sans avoir à la retirer de l’appareil photo. Elle comporte aussi un port USB et peut être connectée à un téléviseur. Un socle est fourni afin d’imprimer directement les images via une imprimante compatible ImageLink.

Nikon Coolpix S7c : 7,1 Mp, zoom 35-105 mm et wifi

Prix et disponibilité

Le Nikon Coolpix S7c est disponible en noir mat au prix public de 399 euros TTC.

Source et plus d’infos : Nikon

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Nikon Coolpix S7c : 7,1 Mp, zoom 35-105 mm et wifi"