Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Nouveau Nikon D40 – reflex numérique

Un peu à la surprise de tout le monde, Nikon a laissé filtrer l’info (enfin plutôt un nouveau webmaster maladroit, il en existe même en Allemagne :)), le tout nouveau Nikon D40 va venir compléter la gamme de reflex numériques Nikon.

Ce D40 serait annoncé mi-novembre, il présenterait les spécifications suivantes :

  • CCD 6.1 mégapixels
  • écran 2.5’’
  • dimensions 94 x 126 x 64 mm (un peu moins que le D50)
  • poids 475g
  • batterie Lithium-Ion EN-EL9
  • autofocus 3 points
  • carte au format SD

Le Nikon D40 devrait coûter 599 euros avec son kit optique de base 18-55mm.

Je vous le laisse découvrir ci-dessous, le fil de discussion sur le forum est ici.

Nouveau Nikon D40 - reflex numérique Nouveau Nikon D40 - reflex numérique

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


3 Commentaires sur "Nouveau Nikon D40 – reflex numérique"

  1. Et le remplaçant du D700 plein format? N’est-il pas temps que Nikon lui donne un plus pour faire face au Canon 5D MarkII? A quand?

  2. C’est un objet très marketing, pas cher, pas compliqué, pas gros. Il n’est qu’à 6 méga-pixels mais en pratique cela suffira à bien des utilisateurs habituels pour garder un souvenir de leur enfant qui grandit ou de leur voyage à travers la vitre du car. Et ensuite ils auront envie d’acheter mieux: ils passeront au D 80 ou au D 200 ou au nouveau qui va arriver !!
    Je n’achèterai pas ça, on en a juste pour son argent, l’objectif n’est pas terrible : ouverture maxi sombre et qualité optiquemoyennement faible, mais pour faire un 9x13cm c’est très bien et ça fait la nique aux CANON. Bravo le marketing, cela ne leur a pas coûté cher à fabriquer avec de vieux éléments. Regardez le prix hors taxe et hors marges : il ne reste pas grand’chose pour l’usine chinoise. C’est l’oeil et le doigt sur le déclencheur qui fait la photo, et cet appareil sera utile.

  3. il y a pléthore de nouveaux boitiers numériques Nikon, encore un de plus…si les responsables marketing voudraient bien m’écouter, j’aurais exprimé le souhait de voir apparaître de nouvelles optiques AFS-VR qui nous font cruellement défaut actuellement, comme les vieux 135/2 AF DC, 180/2,8 AF ED, le 80-400/4,5-5,6 VR non AFS, le 30/1,4 AF (pour faire un 50mm) etc…qui ne sont pas remplacés depuis 10 ans !