Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Nouveau Nikon D40x : il est là !

C’est tout frais de ce matin, Nikon vient d’annoncer la sortie du tout nouveau Nikon D40x !

Après l’arrivée du D40 en fin d’année dernière, le D40x vient compléter la gamme avec son capteur 10.2 MP et sa carrure de … D40.

Présenté comme un peu plus rapide, un peu plus performant, un peu plus moderne, un peu plus … tout que le D40, ce nouveau reflex permet à la marque de repositionner son entrée de gamme avec une résolution plus en accord avec les standards du marché, particulièrement face à la concurrence Sony et Pentax. Un renouvellement bien rapide quoi qu’il en soit, qui ravira ceux qui recherchent un reflex à prix sympa et néanmoins très performant.

On regrettera quand même le manque de compatibilité totale avec les optiques Nikon autres que AF-S et AF-I (l’autofocus par exemple), même si la plupart des clients de ce boîtier ont toutes les chances de l’acquérir en kit avec les optiques récentes AF-S et AF-I proposées par Nikon. Bourré de fonctionnalités de traitement et manipulation des images, le Nikon D40x fait un pas de plus en avant vers la capacité à traiter ses images sans avoir besoin de disposer d’un ordinateur et d’un logiciel dédié.

Le tarif officiel en Europe n’est pas encore connu à l’heure où nous postons ces lignes mais il ne fait nul doute que le D40x devrait se positionner dans une gamme de prix intermédiaire entre le D40 et le D80, reprenant le chassis du premier et les performances du second. Qu’en sera-t-il de ces deux boîtiers dès lors ? attendons les prochaines semaines pour le savoir et voir comment réagit le marché 😉

Nikon D40x

On en parle chez Nikon Passion dans le forum ici …
et chez Nikon ici Nikon Imaging | Nikon D40x

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


7 Commentaires sur "Nouveau Nikon D40x : il est là !"

  1. Nouveau boîtier D40X, disparition du tarif Nikon de Mars 2007 sortie du D50…

  2. Eh oui, à quand un vrai capteur 24×36, histoire de pouvoir continuer à faire du vrai grand angle en gardant mes (anciens?) objectifs…

  3. Dommage pour la comptabilité des objectifs…Celui qui a des AI (ais…)doit s’offir directement un d200 ce qui peut devenir cher pour certains (moi,par exemple). Une marque comme Pentax fait mieux dans ce domaine…Ce serait bien si notre marque chérie faisait un petit effort de ce côté là,alors qu’elle semble suivre le chemin inverse.

  4. Très bon repositionnement stratégique que ce D40X, il corrige les limites du D40 face aux modèles concurrents du segment.

  5. Personnellement un FF ne me parait pas indispensable, une meilleure gestion du bruit dans les hautes sensibilités suffirait à mon bonheur !!!

  6. Tout à fait d’accord avec Jacques
    à quand un un capteur 24 x 36 ??

  7. je trouve que la multiplication des modèles dans un laps de temps aussi court, ne donne pas une très bonne image de la marque qui semble un eu se chercher …..