Nouveau zoom Nikon 3x : AF-S DX 18-55 mm f/3,5-,6G ED II

Logo Nikon

AF-S DX Zoom-Nikkor 18-55 mm f/3.5-5.6G ED II

AF-S DX Zoom-Nikkor 18-55 mm f/3.5-5.6G ED II

Zoom compact équipé du moteur autofocus SWM et destiné aux Reflex numériques Nikon

Nikon Corporation, l’un des principaux fabricants de matériels photo – appareils et objectifs – argentiques et numériques, présente le nouveau AF-S DX Zoom-Nikkor 18-55 mm f/3.5-5.6G ED II, zoom compact DX équipé du moteur SWM de Nikon.

Compagnon idéal du Nikon D40, nouveau reflex numérique Nikon, dont il équipera les kits, il est également l’objectif le plus petit et le plus abordable de la gamme. Intégrant les technologies optiques de pointe Nikon, comme le verre ED et la lentille asphérique, il apportera aux possesseurs de D40 une excellente qualité d’image, rendue possible en partie grâce à l’expérience de Nikon en matière d’optique. Ce zoom 3x couvre la plage de focales transtandard 18-55 mm, adaptée à tous les besoins du photographe, du portrait intimiste aux vastes paysages. Grâce au moteur SWM compact, l’objectif AF-S DX Zoom-Nikkor 18-55 mm f/3.5-5.6G ED II bénéficie d’une mise au point automatique rapide et silencieuse.

Pour une qualité d’image exceptionnelle, l’AF-S DX Zoom-Nikkor 18-55 mm f/3.5-5.6G ED II comporte une lentille en verre ED afin de réduire l’aberration chromatique, ainsi qu’une lentille asphérique hybride permettant de diminuer l’astigmatisme et autres formes de distorsion, tout en assurant une résolution et un contraste parfaits. La conception externe a été revue pour faciliter l’utilisation du zoom.

Prix et disponibilité

L’AF-S DX Zoom-Nikkor 18-55 mm f/3.5-5.6G ED II sera disponible en décembre 2006 en kit avec le D40 au prix public conseillé de 629 euros TTC. Sa commercialisation en objectif seul n’est pas prévue avant mars 2007.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


6 Commentaires sur "Nouveau zoom Nikon 3x : AF-S DX 18-55 mm f/3,5-,6G ED II"

  1. j’ai voulu démonter le mien qui connait quelqu’un sur la region paca qui saurait me le réparer je rage le 18×55 me convenait parfaitement pour l’utilisation que j’en faisais merci bonnes photos gisele

  2. bonjour, je me permet de participer à votre débat, interessant d’ailleurs…
    Je possède un D40 et je lui ai monté le TAMRON 17 50 ouvrant à 2.8 sur toute la
    variation; et bien les résultats sont trés bons aussi bien en portraits qu’en
    paysages; la luminosité de ce cailloux limite le recours au flash et permet des
    vitesses d’obturation elevées;il est compatible avec le boitier(mesure matricielle
    , I-TTL…), seule la mise au point n’est pas automatisée, mais ca ne joue pas
    sur la qualité des photos. Si vous tentez l’expérience tenez moi au courant.
    A bientôt j’espère.

  3. La lentille frontale, d’après la photo, tourne toute seule, pas pratique pour un pare-soleil et surtout pour un filtre polarisant circulaire. c’est vraiment un objectif bas de gamme. Pas pratique pour ajuster à la main la mise au point.
    Attention aux sous-marques, je veux dire Sigma et Tamron, la compatibilité électronique n’est pas toujours sure dans tous les cas, encore moins sure avec le D40 ! Sinon je crois que c’est aussi une solution. Mais un objectif qui en position télé n’ouvre qu’à 5,6 c’est très juste quand il y a peu de lumière. Le boitier ne fera plus la map.

  4. Pour François : j’ai un Sigma 17-35 ouvert à 2,8-4 que je trouve très bon, bien fini mais que j’ai échangé pour un 17-55 Nikon ouvrant à 2,8 encore mieux et avec plus grand range, pour sa compatibilité certaine future. J’ai du rajouter au bout! Je revends le Sigma pour pas cher!. mais il est très lumineux, de bonne qualité optique, couleurs un peu chaudes, très rapide en map. Voir C.I. qui n’en dit que du bien.

  5. C’est effectivement comme chez Canon un objectif peu performant, sauf à vouloir fairedes photos courantes avec un D50 ou D40.

    Par contre le même ouvrant à 2,8 constant est vraiment hors de prix : plus cher qu’un boitier D200.

    Reste les fabricants type Sigma ou Tamron, qui semble proposer des objectifs au rapport performances/prix meilleur, avec surement une moins grande qualité de fabrication. Je suis preneur d’info de ceux qui ont ces objectifs.

    Amitiées,

    François

  6. Pas très lumineux, je lui préfère un f/2,8 mais ce n’est pas le même prix. Faut l’essayer, voir un prochain C.I. mais à 55mm il n’ouvre qu’à 5,6 c’est très limite pour la mise au point, et l’ouverture la meilleure passe à 8 ou même 11, c’est peu quand on n’a pas de lumière. C’est vraiment un objectif prix d’appel mais pas très utile à mon avis, ça fait la nique à la pub des CANON, sans être chauvin!
    On n’en a pas pour son argent, et si on est déçu, il est inrevendable.