Nouvelles optiques Nikon : AF-S 24mm f/1.4G ED et AF-S 16-35mm f/4G ED VR

Nikon-Nikkor-24-mm-AF-S-GED

Nikon Nikkor Nikon-Nikkor-24-mm-AF-S-GED

Nikon a donc annoncé aujourd’hui deux nouvelles optiques, les AF-S 24mm f/1.4G ED et AF-S 16-35mm f/4G ED VR.

La marque japonaise a semble-t-il enfin entendu ses fervents amateurs qui réclamaient depuis pas mal de temps déjà des optiques venant combler le manque évident dans la gamme, en particulier d’objectifs à ouverture constante et n’ouvrant pas forcément à f/2.8 comme les récentes optiques professionnelles seules disponibles depuis plus d’un an.

Le Nikkor AF-S 24mm f/1.4 G ED vient ainsi remplacer le 28mm disparu depuis pas mal de temps déjà (même si le marché de l’occasion reste florissant en matière d’optiques Nikon). Son positionnement très haut de gamme le réservera néanmoins à celui qui recherche le meilleur en la matière, son tarif de 2500 euros annoncé ne plaidant pas en sa faveur.

10 groupes de 12 éléments, verres ED et asphériques, traitement de surface Nano Cristal et construction de très bonne facture devraient garantir un haut niveau de performances. Néanmoins, même si de telles optiques sont également onéreuses chez d’autres fabricants (osons citer Leica), il y a fort à parier que le « prix de la rue » saura vite adopter un positionnement plus raisonnable, surtout pour une focale fixe moins prisée par les amateurs passionnés que les zooms pro 14-24 et 24-70.

Nikon-Nikkor-16-35-AFS-G-ED-VR

Nikon Nikkor AF-S 16-35mm f/4G ED VR

Deuxième annonce de la journée, un zoom 16-35 AF-S f/4 G ED avec stabilisation VR qui vient compléter la gamme d’optiques zooms plus légères et moins onéreuses que les fameux 14-24 et 24-70 que l’on retrouve d’ailleurs beaucoup dans les annonces occasion en raison de leur poids (!).

Les nikonistes attendaient depuis longtemps des ouvertures constantes, voici de quoi les satisfaire, le positionnement du 16-35 à 1320 euros (prix annoncé) étant plutôt une bonne chose. Espérons que Nikon saura continuer sur sa lancée et mettre à niveau sa gamme de focales fixes sans négliger pour autant les zooms de qualité à ouverture constante.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


1 Commentaire sur "Nouvelles optiques Nikon : AF-S 24mm f/1.4G ED et AF-S 16-35mm f/4G ED VR"

  1. Enorme, Nikon propose une réduction de 250 euros pour l’achat de cet objectif avant le 30 juin 2012 ! Et ce n’est pas une offre de remboursement mais une véritable réduction dans les boutiques participantes.
    Je me permet de vous laisser le lien :http://www.jesuislapromotionnikon.fr/
    Personnellement, je vais commander dès que j’ai revendu mon vieux boitier Canon.