Objectifs Fujinon à monture X : comment sont-ils fabriqués ?

Savez-vous comment sont fabriqués les objectifs Fujinon pour boîtiers Fujifilm à monture X ? Découvrez-le dans cette vidéo proposée par la marque.

Objectifs Fujinon à monture X : comment sont-ils fabriqués ?

Les optiques Fujinon se montent sur les boîtiers Fujifilm à monture X : les Fuji X-T1, Fuji X-E2, Fuji X-Pro1 etc.

Ces optiques sont reconnues pour leurs performances et leur qualité de fabrication qui les placent au niveau des meilleures optiques Nikon par exemple. Et c’est à croire que les constructeurs s’épient un tant soi peu car après la vidéo présentée tout récemment par Nikon montrant l’ensemble des technologies embarquées dans les objectifs Nikon récents, c’est Fujifilm qui s’y met.

La vidéo ci-dessous est proposée par la marque japonaise qui vous invite au cœur de sa chaîne de production pour voir comment sont fabriquées les optiques Fujinon. Si vous parlez japonais couramment, vous pourrez comprendre ce que vous disent les quelques intervenants, pour les autres la vidéo est sous-titrée en anglais et les images parlent d’elles-mêmes !

Remarquez au passage le nombre d’étapes, les locaux, et la satisfaction des opérateurs fiers de montrer leurs productions. C’est un peu japonais dans l’âme mais avouez que le résultat est plutôt qualitatif !

Lien direct vers la vidéo « Comment sont fabriquées les optiques Fujinon« .

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment faire de bonnes photos quel que soit votre niveau

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Objectifs Fujinon à monture X : comment sont-ils fabriqués ?"