Olivier Comment, un membre Nikon Passion, un magazine Nikon Pro …

Des chiens, un membre Nikon Passion, un magazine Nikon Pro …

olivier-comment-nikon-pro-01

Parmi les bonnes nouvelles de la semaine (le 5ème anniversaire de Nikon Passion, le bon rythme du concours avec Compétence Photo, l’intégration finalisée du forum Critiques Photo), il en est une qui nous fait particulièrement plaisir et nous honore.

Nous avons en effet l’honneur de compter parmi nous, et au sein même de l’équipe d’animation d’ailleurs, un photographe de talent qui vient de se voir gratifié d’une parution dans le magazine Nikon Pro, édition Printemps 2009.

Distribué dans 27 pays, disponible en 5 langues différentes, Nikon Pro est un magazine d’information pour les clients Nikon, disponible sur abonnement uniquement, richement illustré des meilleurs images réalisées par les photographes professionnels clients de la marque qui sont ainsi, au passage, mis en valeur. Nikon Pro a remporté en Janvier 2009, pour la 5ème fois de suite, l’award APA (Association of Publishing Agencies) du meilleur magazine publié par une entreprise commerciale. En clair, une très belle référence pour les photographes invités à publier leurs images.

olivier-comment-nikon-pro-02

Olivier Comment, modérateur des forums Nikon Passion (voir son site) fait la une de l’édition Printemps 2009 du magazine grâce à une image prise lors de la Course Internationale de chiens de traîneaux des Mosses, en Suisse.

Déjà sélectionnée comme image du web dans le cadre du partenariat avec Compétence photo, cette image de chiens de traîneaux d’Olivier à de nouveau frappé, et fort cette fois. Elle fait ainsi partie des quelques images présentées en pleine page du magazine, dans le portfolio central.

Olivier avoue lui-même être surpris par le choix de l’image. Selon lui, d’autres images parmi la série réalisée permettaient de mieux représenter ce sport. Par contre, il y a fort à parier que le choix des éditeurs s’est porté sur les détails de l’image et plus particulièrement l’attitude involontaire de la langue du chien de droite. On les comprend !

Nous ne pouvons que saluer cette excellente nouvelle pour un membre de notre communauté, et vous inviter vous-aussi à mettre en valeur vos meilleures images. Olivier, quant à lui, vous accueille bien volontiers sur son site personnel qui présente l’ensemble de son travail et il va se remettre à la tâche bien vite !!

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


6 Commentaires sur "Olivier Comment, un membre Nikon Passion, un magazine Nikon Pro …"

  1. Je confirme mes félitations à Olivier, son talent est égal tant dans ses interventions sur le Forum que
    sur le plan de sa technique de Pro. Je suis heureux de partager son enthousiasme et de m’inspirer de son forum privé qui est superbe .. René

  2. Merci à tous 🙂

  3. Félicitation pour cette distinction qui rejaillit et honore aussi sur notre cher forum et qui fait que désormais je ne lirai plus les commentaires d’Olivier tout à fait de la même façon !!!

  4. Félicitations 🙂
    C’est la classe, quand même !

  5. Bravo l’artiste! Faut dire que cette photo elle a de la « gueule ».
    Amitiés

  6. Et bien et bien, moi qui comptait passer incognito…Un grand merci pour la mention de cet article dans la page « actu » de NP.