Oloneo HDRengine, la photographie HDR accessible à tous

Oloneo annonce la sortie d’un nouveau logiciel dans sa gamme, Oloneo HDRengine. Oloneo souhaite rendre la photographie HDR accessible à tous et propose donc un logiciel HDR rapide et accessible pour créer facilement des photos HDR de qualité professionnelle.

Oloneo HDRengine se veut intuitif et facile à maîtriser, il s’adresse aux débutants et aux amateurs de photographie HDR. Le logiciel offre des contenus prêts à l’emploi, il est basé sur Oloneo PhotoEngine, déjà présenté dans notre rubrique logiciels.

Oloneo HDRengine, la photographie HDR accessible à tous

Principales caractéristiques

Oloneo HDRengine dispose de préréglages et d’outils automatisés qui permettent au débutant de produire rapidement des images HDR de qualité. Ainsi vous pourrez démarrer sans appréhension et développer petit à petit des modèles plus personnels. Si nous restons dubitatifs quant à l’utilisation qui est couramment faite des fonctions HDR automatiques, au vu des images diffusées de ci de là, il faut noter la volonté d’Oloneo de proposer un outil qui permet de prendre la main sur les automatismes et de générer des images plus personnelles.

HDRengine offre également de nombreux outils automatisés tel que l’Auto Tone Mapper, l’Auto Contrast et l’alignement d’images automatique qui accélèrent le processus de création HDR. HDRengine permet l’édition HDR et le Tone Mapping en temps réel, que ce soit avec une seule ou plusieurs photos.

Oloneo HDRengine, la photographie HDR accessible à tous

Traitement HDR d’une image unique

HDRengine autorise le traitement HDR depuis un seul fichier image. Si cette fonctionnalité ne remplace pas la création de l’image HDR à partir de plusieurs images aux expositions différenciées, c’est un moyen de renforcer la dynamique d’une photo si l’on n’a pas pris le soin de bracketer à la prise de vue.

Prévisualisation instantanée

Oloneo HDRengine permet la prévisualisation instantanée des fichiers photo raw et des images par vignettes, l’historique complet et en temps réel du traitement d’image avec relecture animée des étapes, ainsi que des vidéos d’aide directement accessibles depuis le logiciel.

Traitement d’image évolué

Bien que se destinant principalement aux débutants et aux amateurs, le logiciel HDRengine partage les mêmes technologies de traitement d’image haut de gamme et de système de gestion de couleurs utilisés dans PhotoEngine, le produit phare de la société Oloneo. Ce moteur d’édition d’images non-destructif, fonctionnant en temps réel dans un environnement en 32 bits par canal en virgule flottante (96 bits par pixel), en pleine résolution et dans un gamut de couleur extrêmement étendu, s’accompagne de la gestion de couleurs Oloneo excluant toute perte de précision ou de qualité au cours du traitement HDR.

Autres fonctionnalités

HDRengine offre trois moteurs de tone mapping, correction de l’exposition automatique ou manuelle avec réglages de haute précision, contraste automatique, élimination des effets de bougé de type « ghost », réalignement et orientation automatiques des images, et bien d’autres encore.

Support complet des fichiers photo raw et formats d’image

HDRengine accepte plus de 380 formats de fichiers raw avec affichage des vignettes et préservation des métadonnées EXIF principales, ainsi que les formats JPEF et TIFF (export et import).

Oloneo HDRengine, la photographie HDR accessible à tous

Oloneo HDRengine est disponible immédiatement au prix de lancement de 59 € TTC (sur la boutique du site Oloneo. Une version d’évaluation complète et limitée à 30 jours est librement téléchargeable depuis le site Oloneo.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Oloneo HDRengine, la photographie HDR accessible à tous"