Photos d’aviron : une autre vision de l’aviron par Clovis Gauzy

L’auteur-photographe agenais Clovis Gauzy propose son premier ouvrage à tirage unique avec ses photos d’aviron. Passionné par l’image et bien évidemment la discipline sportive qu’est l’aviron, Clovis Gauzy lance donc une campagne de souscription pour ce projet intitulé « Une autre vision de l’aviron ».

Une autre vision de l'aviron - photo d'aviron par Clovis Gauzy

Championnats de France UNSS/FNSU d’aviron

Photos d’aviron – Clovis Gauzy

Ce livre photographique sur l’aviron contiendra 120 pages et sera auto-édité par l’auteur à partir de ses propres photographies. Soucieux de proposer un ouvrage dont la fabrication est respectueuse de l’environnement, Clovis Gauzy prévoit d’utiliser les services d’un imprimeur éco-responsable.

Une autre vision de l'aviron - photo d'aviron par Clovis Gauzy

Coupe de France MAIF à  l’Aviron

Le principe de cet appel à souscription est le suivant : il faut recueillir au moins 300 promesses d’achat avant le 4 mars 2012 pour que le projet soit viable et que l’impression soit possible. Les amateurs de photos d’aviron ou de belles photographies désireux de soutenir ce projet sont donc invités a pré-commander un ou plusieurs exemplaires (contacter l’auteur directement).

Une autre vision de l'aviron - photo d'aviron par Clovis Gauzy

Championnats de France d’aviron Séniors Bateaux Long & Critérium National Handi et Vétérans

Afin de donner la meilleure des garanties à ses futurs lecteurs, Clovis Gauzy s’est mis d’accord avec Ulule.com qui gère les souscriptions : vous ne serez débité que si le projet se fait. Aucun risque donc.

Contenu du livre

Une autre vision de l'aviron par Clovis Gauzy photos d'aviron

Aviron – Tête de Rivière Régionale

L’histoire entrainera le lecteur dans l’univers des compétitions d’aviron, par la biais d’une sélection de photos d’aviron choisies dans un stock de près de 4500 clichés, réalisés depuis 2009. Aucun texte, aucune légende… Pour l’auteur, la photographie est une manière à part entière de raconter une histoire, laissant le soin au lecteur d’imaginer le reste.

Format du livre

20 x 24,5 cm (40 x 24,5 cm ouvert)
Couverture souple 300g, dos carré cousu-collé
120 pages quadrichrome sur papier satiné de 170g/m2

A propos de l’auteur

Portrait de Clovis Gauzy auteur photographe avironClovis Gauzy est un jeune auteur-photographe agenais, ancien rameur et passionné de photos d’aviron, pratiquant la photographie depuis 2005. Sa formation de régisseur lumière lui permet d’appréhender la lumière naturelle ou artificielle d’une façon très personnelle dans sa recherche photographique et ses reportages dans le spectacle vivant, et notamment dans le milieu du concert.

En 2009, suite à la proposition d’un ancien coéquipier d’encadrer un collectif de rameurs cadets dans son club formateur, l’Aviron Agenais, il revient sur les bassins accompagné de son appareil photo et commence à immortaliser les compétitions. Rapidement repéré par la Ligue d’Aquitaine d’Aviron qui lui propose un partenariat, il couvre de plus en plus d’événements et accompagne l’équipe régionale pour la première fois en 2009, à l’occasion de la Coupe de France, pour réaliser un reportage en immersion. Depuis, il couvre tous les grands événements nationaux, Championnats et Coupes de France, grandes régates universitaires ainsi que divers stages de l’équipe de France ou Pôles Espoirs, et vise désormais à saisir des évènements
mondiaux.

Photos (C) Clovis Gauzy – tous droits réservés

Visitez le site de Clovis Gauzy

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


3 Commentaires sur "Photos d’aviron : une autre vision de l’aviron par Clovis Gauzy"

  1. Oh oui : c’est bien mon avatar… 😉

    • ça fait plaisir de voir un joli projet d’une personne du forum aboutir 🙂 ça change de trop de saloperies que je vois en ce moment, où il faut que ça parle soit de la fashion week ou de la mode en général, de nana à poil, de célébrités , et toutes ces conneries qui rendent la photographie minable.
      Bref, bravo !

  2. vachement sympa et ça change !
    J’ai comme l’impression de bien connaitre cette photo, surement un avatar de forum 😉