Pierre et Alexandra Boulat : Coffret 2 volumes

Pierre et Alexandra Boulat ont les honneurs du monde de la photo depuis la fin d’année dernière. Après un numéro dédié au père et à sa fille photographes, paru chez RSF, et une exposition au Petit Palais à Paris, voici un joli coffret qui présente le meilleur du travail des deux photographes.

Pierre Boulat. Alger, 1958

© Pierre Boulat. Alger, 1958

Pierre Boulat.  Yves Saint Laurent, Paris, 1962

© Pierre Boulat. Yves Saint Laurent, Paris, 1962

Père comme fille ont occupé une place majeure dans le monde de la photo et du reportage. Pierre Boulat démarre sa carrière pendant la seconde guerre mondiale, et la poursuit après guerre avec des publications dans Samedi Soir et France Dimanche. Et Pierre Boulat gagnera ses lettres de noblesse grâce à ses collaborations avec Life Magazine et Paris Match (voir Paris Match 60 Ans, 60 Photographes).

Alexandra Boulat, fille de Pierre, adopte un ton différent, et travaille la couleur quand le père était adepte du noir et blanc. Reporter de guerre, au plus proche des événements internationaux, Alexandra Boulat s’attache à montrer la détresse qui résulte des conflits au Moyen-Orient en particulier. Elle disparaîtra prématurément le 5 octobre 2007.

Iraq Baghdad Alexandra Boulat

© Alexandra Boulat, Bagdad, 2003

Une refugiée Afghane à Quetta au Pakistan. Fevrier 2001.

© Alexandra Boulat, Pakistan, 2001

coffret pierre et alexandra boulat

Le coffret commémoratif comprend deux livres de 174 pages chacun aux éditions Nicolas Chaudun. Chacun des deux livres peut être acquis séparément.

Procurez-vous Pierre et Alexandra Boulat : Coffret 2 volumes chez Amazon.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Pierre et Alexandra Boulat : Coffret 2 volumes"