Piwigo 2.4 : 60 nouvelles fonctionnalités pour votre galerie photo en ligne

Piwigo annonce la sortie de sa nouvelle version 2.4 avec près de 60 nouvelles fonctionnalités. Piwigo est un logiciel qui permet de mettre en ligne facilement des galeries photo. Ce logiciel, initialement connu sous le nom de PhpWebGallery, est diffusé gratuitement sous licence libre. Il existe en deux versions, une à installer sur votre hébergement web, et une disponible en ligne avec l’hébergement, sur abonnement.

Piwigo 2.4 : 60 nouvelles fonctionnalités pour votre galerie photo en ligne

Le logiciel, une fois installé sur votre hébergement web, permet de personnaliser vos galeries à l’aide de différents modèles de présentations disponibles sur le site de l’éditeur. Piwigo vous permet ainsi d’adapter la présentation de vos photos comme bon vous semble, d’en protéger l’accès pour des usages spécifiques ou de les partager facilement via les réseaux sociaux par exemple.

Piwigo constitue une des références en matière de gestionnaire de galeries en ligne, parmi lesquels on retrouve également JAlbum qui impose, lui, de préparer l’organisation des photos sur son ordinateur. L’avantage de Piwigo est de permettre une gestion en ligne sans installation sur votre ordinateur.

Si vous ne maîtrisez pas suffisamment l’informatique et le web, Piwigo vous facilite la tâche en proposant une version déjà installée sur un hébergement fourni par l’éditeur. Moyennant un coût raisonnable, vous disposez ainsi à la fois du logiciel, le même que la version à télécharger, et de l’espace web nécessaire à stocker vos photos.

Avec cette nouvelle version 2.4, Piwigo ajoute près de 60 nouvelles fonctionnalités parmi lesquelles la gestion des tailles multiples d’images, une présentation adaptée à la visualisation sur mobile, l’apposition d’un Copyright sur les photos, une refonte des écrans d’administration de vos galeries, de l’outil de téléchargement des photos, etc.

Pour découvrir la liste des nouveautés, rendez-vous sur le site de Piwigo.

Piwigo 2.4 : 60 nouvelles fonctionnalités pour votre galerie photo en ligne

Si vous ne connaissez pas Piwigo, découvrez la démo en ligne sur la base d’une galerie type. le modèle choisi n’est pas nécessairement le plus joli à notre goût mais vous aurez un bon aperçu des fonctionnalités offertes par ce logiciel.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Les commentaires sur Nikon Passion

Chaque article du site www.nikonpassion.com vous propose une zone de commentaires pour poser vos questions ou réagir.
Voici comment procéder si vous ne disposez pas de comptes réseaux sociaux et si vous ne souhaitez pas créer un nouveau compte Disqus. Disqus est le système qui gère les commentaires et l'antispam.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires sur "Piwigo 2.4 : 60 nouvelles fonctionnalités pour votre galerie photo en ligne"

  1. La version 2.4.6 est sortie 🙂

  2. Version 2.4.1 en ligne

  3. Juste pour complements d’info, la version avec ebergement piwigo (piwigo.com) n’est pas encore passée à 2.4