Prophot Expo 2011: photo, graphisme et vidéo reflex à Toulouse

Pour la 4e année consécutive, l’agence Prophot Toulouse organise sa PROPHOT EXPO, rendez-vous du printemps pour les amateurs, experts et professionnels de la photo, du graphisme et de la vidéo DSLR du grand Sud-Ouest.

Prophot Expo 2011: photo, graphisme et vidéo reflex à Toulouse

Prophot s’adresse ainsi à tous ceux qui n’ont pu assister aux événements photo parisiens ou internationaux. Voici une belle occasion de faire le point sur l’état de l’art en matière de photographie numérique, de tournage vidéo avec les reflex numériques, d’imagerie numérique en général. Cette expo vous permettra de tester les matériels présentés, de partager avec les experts et professionnels présents, de poser vos questions.

Participants et Ateliers

Parmi les participants à la Prophot Expo 2011, on retrouve tout naturellement les marques de matériel photo, de périphériques (scanners, imprimantes, traceurs), de fournitures et accessoires (papier, flashs, matériel de studio). Innovation cette année avec la présence des fournisseurs d’accessoires pour le tournage vidéo adaptés aux reflex numériques.

Au programme également, plusieurs ateliers sur la retouche, la calibration ou encore le montage. Vous trouverez également un studio où essayer les flashs comme le Ranger Quadra d’Elinchrom, et une scène vidéo pour prendre en main la capture vidéo avec les boîtiers Reflex et les caméras Canon ! A cet effet, Prophot a invité Sébastien Devaud, auteur du livre «Tourner en vidéo HD avec le Canon EOS 5D Mark II – EOS 7D – EOS 1D Mark IV» pour faire le point sur les techniques actuelles de tournage en DSLR.

Les photographes devraient également être satisfaits avec la possibilité de découvrir le  nouveau dos numériques Phase One IQ180, à tester en compagnie de grands noms de la photographie de la région. Les agences de publicité pourront découvrir les évolutions de la solution de capture 3D de Fotorobot pour les catalogues virtuels, et les graphistes et retoucheurs pourront essorer les fonctionnalités des tablettes graphiques avec Serge Birault, artiste digital.

Take Five Orchestra à la Prophot Expo 2011 Toulouse

(C) Prophot Toulouse – Studio 361° - Take Five Orchestra

Cerise sur le gâteau, le groupe Take Five Orchestra conduit par Emilio Varela Da Veiga vous proposera un envoûtant jazz du cap vert. Ce sera aussi l’occasion de découvrir en avant-première un clip en 3D sur un morceau inédit du groupe, entièrement réalisé avec des appareils photo reflex, en compagnie de l’équipe de tournage et accompagné d’un documentaire sur la réalisation de ce petit ovni précurseur.

Informations pratiques

Date : Lundi 9 Mai 2011

Horaires d’ouverture au public : 9H30 – 22H00
Lieu : Salons MARENGO, Arche MARENGO, Médiathèque José Cabanis – 1 Allée Jacques Chaban-Delmas – 31500 Toulouse
Accès : Métro Ligne A – Marengo SNCF
Bus : à 2 minutes de la Gare Matabiau, à 15 Minutes de l’Aéroport Toulouse Blagnac

Organisateur : Prophot Toulouse
31, Boulevard Riquet
31000 Toulouse
tel. : 05 61 58 08 67 – info@prophotsud.com

Entrée libre et gratuite

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Prophot Toulouse.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Prophot Expo 2011: photo, graphisme et vidéo reflex à Toulouse"