Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Rencontres Nikon Passion 2008 : premier bilan

Les Rencontres 2008 sont déjà derrière nous et il est donc temps de faire un premier bilan du déroulement de ces deux journées.

Rencontres Nikon Passion 2008

Le bilan du Samedi est très positif avec la présence de près de 150 personnes sur la journée (120 l’an dernier donc une belle progression). La salle de conférence a été prise d’assaut dès 11h le matin pour le début des présentations de Nikon France, et malgré sa taille les gens faisaient la queue dehors l’après-midi pour suivre les présentations de Claude Tauleigne et Philippe Ricordel.

Les stands revendeurs (prêt de matériel par La Boutique Nikon) ont bien tourné, et vous avez été nombreux à pouvoir tester les différents matériels Nikon (D3, D700, D300, 400mm f/2.8, 14-24 f/2.8, etc.) et optiques Zeiss pour Nikon (toute la gamme !), de nombreux argentiques démontés et contrôlés par Gérard Métrot, là-aussi des visiteurs satisfaits (et des boîtiers révisés par Photo Suffren au passage, c’était quand même sympa de leur part).

Le studio du Photo-Club de Deuil-la-Barre a démarré en début d’après-midi et n’a pas désempli, les 3 mannequins ont bien joué le jeu et grâce à une salle dédiée à cette activité nous avons pu garder à la fois un espace pour les curieux et de la place pour les photographes sans que les modèles n’en souffrent de trop, un vrai plus pour cette édition. Je rappelle d’ailleurs à celles et ceux d’entre vous qui ont pris des photos de penser à les faire parvenir aux jeunes femmes.

Il restait un peu de place pour tous nos membres qui désiraient faire connaissance, même si nous pouvons encore faire mieux de ce côté-là, et pour rencontrer nos intervenants et discuter avec Philippe Ricordel (« Capture NX2 pour les photographes« ) de la dernière fonction de NX2 à la mode ou du dernier bouquin de Claude Tauleigne (dédicacé sur place par l’auteur).

La journée du Dimanche était elle consacrée à la rencontre des courageux participants lors de la sortie autour de la Butte Montmartre (le courage c’était pour les marches à grimper !) et cette journée était particulièrement agréable avec un joli groupe de personnes présentes dès 9h30 le matin, le soleil (qui fût avec nous tout le week-end) et le sympathique point de chûte pour déjeuner à midi. La ballade sous le soleil avec une vue dégagée comme jamais sur Paris était vraiment réussie.

Pour vous rendre compte de visu de ce que sont ces journées, allez visiter notre album photo souvenir, vous y retrouverez quelques morceaux choisis dont certains ne manquent pas de piquant !

Cette édition a marqué le coup, le changement d’espace avec une localisation sur Paris intra-muros est un vrai plus, l’impasse dans laquelle se trouve la salle a bien aidé aussi à permettre à tous de sortir prendre l’air sans être au milieu de la circulation (et de faire des photos d’une bande de « F » posés à même le sol sans que personne ne roule dessus, journée du Nikon F oblige !!). Les 3 salles, l’espace de circulation, la luminosité du lieu, la proximité des transports, tout allait dans le bon sens pour faire de la Rencontre du Samedi une journée des plus agréables.

Je n’oublie pas non plus nos partenaires et sponsors sans lesquels ces Rencontres n’auraient pas eu lieu, je les remercie chaleureusement au nom de toute l’équipe. Benoît Marchal de Déclencheur nous a offert lui une prestation de premier ordre et nous avons à disposition maintenant les épisodes audio de la journée qui vont suivre ici-même sur le blog, merci à lui.

Nikon

Il va être difficile de faire mieux l’an prochain mais nous nous y emploierons, il nous reste … un an !

JC

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Rencontres Nikon Passion 2008 : premier bilan"