Rencontres NP 2007 : un joli succès !!

Quel weekend !! La deuxième édition des Rencontres Nikon Passion s’est donc déroulée le week-end dernier à Issy les Moulineaux et à Paris.

Vous étiez toutes et tous au rendez-vous, dépassant même et de loin toutes nos espérances, puisque vous avez été près de 120 à venir nous rendre visite Samedi, à tel point que nous avons épuisé toutes les boissons, que la température de la salle s’est envolée et qu’il a été bien difficile de fermer les portes le soir venu !!

Un énorme merci à vous tous donc pour cette participation exceptionnelle et cette ambiance si sympathique 🙂

En quelques mots, le bilan des deux jours ?

– le Samedi, des ateliers donc, avec un stand « studio » brillamment animé par nos amis du Photo-Club de Deuil-la-Barre (merci PatrickW), des modèles qui ont supporté la séance non-stop (qu’elles en soient remercié infiniment) et des photographes qui ont pu se faire plaisir, tester du matériel inhabituel et repartir avec une belle moisson d’images,

– un stand Nikon Capture NX animé lui-aussi non-stop par Anatole, un succès sans précédent là-aussi, et un intervenant qui a tout de même réussi à faire une pause … à 19h !!

– un stand de prêt de matériel de grande qualité (merci La Boutique Nikon) qui a permis à plein d’entre vous de se faire plaisir avec de sacrés morceaux d’objectifs (c’est les cartes de crédit qui vont chauffer ces jours-ci !!)

– un stand révision/réparation/entretien du matériel pendant lequel Gérard nous a encore démontré tout son talent mis au service de nos ancêtres argentiques, la venue de Marc reprenant Photo Suffren va d’ailleurs permettre à la boutique de continuer à vivre pour notre plus grande satisfaction,

– des discussions fort intéressantes avec Vincent Luc et Bernard Custodio (PoseT), qui savent si bien faire partager leur passion pour la photo,

– une belle brochette de Nikon F que notre ami Jean-Philippe a osé sortir de leurs écrins, pas sûr qu’il les ait retrouvés tous d’ailleurs …,

– et un tirage au sort qui vous a permis de gagner des lots tous plus intéressants les uns que les autres, pour lesquels nous remercions tous nos partenaires (La Boutique Nikon, Digit Access, JCN, Vincent Luc, PoseT, Photo Suffren, Mekko, Iso-France et Nikon France) – les gagnants absents lors du tirage vont être contactés directement dans les jours qui viennent,

– le Dimanche fût l’occasion de faire une belle et longue sortie le long des Quais de Seine, avec une météo au rendez-vous malgré les apparences, même le « TGV sur Seine » était avec nous pour des photos plutôt inhabituelles.

Les photos du Dimanche sont dans la galerie dédiée aux Rencontres, ici ….. Les discussions entre vous et les retours sont dans le forum …

Je profite de l’occasion pour remercier toute l’équipe NP qui s’est investie dans cette organisation sans faille, et en particulier notre ami José, maître logisticien, jamais à court de ressources, et qui n’a pas de problèmes mais que des solutions – Chapeau bas ! Merci aussi à Memento, Jpcmax, Guile, Sorgue, Jef, Jérémy, et tous ceux que j’oublie, qu’ils me pardonnent

Avec un tel succès, nous vous donnons donc rendez-vous d’ores et déjà pour l’édition 2008 des Rencontres NP pour laquelle la barre est placée très très haut !

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


2 Commentaires sur "Rencontres NP 2007 : un joli succès !!"

  1. Je suis également content d’avoir participé à ce we et je ne regrette donc pas d’être venu de Bruxelles.
    Merci à tous pour cette organisation impeccable;
    Rdv à l’année prochaine

  2. Grace a Laurence, j’ai vécu les rencontres NP 2007, avec de grosses envies d’y participer un jour, Paris est assez loin et je ne peut me déplacer si facilement cause du boulot, enfin je me suis fais un plaisir avec les belles photos de Laurence et pour la suite a voir.
    j’ai mi le site pour que vous voyez un peu ce que l’on fait par ici aux « clubs du sud », et une invitation pour notre expo annuelle.
    a trés bientot et merci encore. TOINE