Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Rencontres photographiques d’Art’lon

Les « Rencontres photographiques d’Art’lon ». Retenez ce nom, car il entend bien faire parler de lui. Des passionnés et amateurs de photo se sont en effet retrouvés autour d’une idée : faire d’Arlon un haut lieu de la photo, en ouvrant chaque année, toute une semaine, un bâtiment de la ville aux photographes qui souhaitent exposer leurs œuvres. Et/ou participer à un stage photo sur le thème de la danse, avec les élèves de l’école Nicole Aimont, sous la direction du photographe Pascal Baetens, qui donnera également une conférence. Appel aux candidats.

Les premières « Rencontres photographique d’Art’lon » se dérouleront du 24 avril au 2 mai inclus, pendant le Festival 2010 des Aralunaires, organisé par l’asbl Les Nuits de l’Entrepôt, qui apporte son soutien à cette initiative. Si le nom « Rencontres photographiques d’Art’lon » est un clin d’œil aux célèbres Rencontres photographiques d’Arles, il marque aussi l’ambition de qualité que se sont fixée les organisateurs.

Un espace dans un immeuble de caractère du centre ville d’Arlon sera mis à la disposition des photographes pour présenter leurs oeuvres dans un parcours de découvertes et de rencontre. L’exposition est ouverte aux photographes amateurs et professionnels. Les organisateurs sélectionneront les photographes sur base de la qualité et de la personnalité du travail présenté mais aussi de la cohérence des expositions sélectionnées. Aucun thème n’est exclu ni imposé.
La sélection des expositions sera finalisée pour le 15 mars 2010.

Pour poser leur candidature, il suffit aux photographes intéressés d’envoyer leurs coordonnées et une série de photos présentant leur projet et au moins en format 13×18, avant le 1er mars  2010, à l’adresse suivante : Dominique Gaul, Agence ING Etalle, rue Belle Vue, 56, B- 6740 Etalle, Belgique.  Au dos de chaque photo, indiquer vos nom et prénom, le titre de l’œuvre ainsi que la taille que la photo et le cadre auraient lors de l’exposition.
Si vous souhaitez recevoir vos photos par retour de courrier, joignez une enveloppe affranchie.

Toutes les informations complémentaires sont disponibles via Internet, sur le site http://www.artlon-photo.be ou par mail adressé à  beluxphoto@gmail.com

Les candidats retenus seront contactés à la mi-mars. La présence est obligatoire au moins un jour pendant l’exposition, qui n’est pas rémunérée mais la vente des photos ou de livres est permise. Un relevé des œuvres, noms et valeurs sera effectué pour les assurances. Une convention sera signée entre les organisateurs et chaque photographe.

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Rencontres photographiques d’Art’lon"