Réparation d’un objectif Canon, ou comment corriger les erreurs Err01 et Err99

Erreur Canon Err01 Err99 réparationCertains objectifs Canon ou compatible provoquent un défaut qui génère sur le boîtier l’apparition du message d’erreur Err01 ou Err99 lorsque vous fermez le diaphragme. Ce défaut peut être corrigé en démontant l’objectif et en remplaçant le circuit électronique incriminé.

Voici une vidéo qui montre la mise en évidence du défaut, le démontage de l’objectif, le remplacement du circuit défectueux et … le remontage de l’ensemble.

Ces messages s’affichent en cas de problème de communication entre le boîtier et un objectif (Err01) ou lorsqu’aucun symptôme particulier n’est identifiable (Err99). Le défaut peut être situé dans le boîtier comme dans l’objectif.

Autant vous prévenir tout de suite, ce type d’intervention n’est pas à la portée du premier venu, mieux vaut confier votre (cher) matériel à un technicien compétent !

[youtube width= »480″ height= »390″]http://www.youtube.com/watch?v=gyPf57YTdUU[/youtube]

Source : Atelier Photo-Ciné-Réparations

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


1 Commentaire sur "Réparation d’un objectif Canon, ou comment corriger les erreurs Err01 et Err99"

  1. combien coute cette opération ?