Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Replay de la conférence Nikon « Trois regards, une seule planète » avec Thomas Pesquet, Vincent Munier et Laurent Ballesta

Vendredi 7 octobre 2022, conférence de presse Nikon au Salon de la Photo de Paris. Je me retrouve assis face à Laurent Ballesta, Vincent Munier et Thomas Pesquet.. Autant vous dire qu’il m’est difficile à cet instant précis de bien réaliser ce qu’il m’arrive. Mais ce n’est que le début …

Quelques minutes plus tard débute la conférence « Trois regards, une seule planète », sans conteste une des conférences les plus marquantes de l’année pour les photographes (mais pas que). Nikon a eu de plus la bonne idée de l’enregistrer, voici le replay intégral.

Replay de la conférence Nikon "Trois regards, une seule planète" avec Thomas Pesquet, Vincent Munier et Laurent Ballesta

Replay de la conférence Nikon « Trois regards, une seule planète »

Et quels regards ! Par ordre d’apparition à l’écran, le premier de ces regards est celui de Laurent Ballesta, photographe biologiste et plongeur. Sa séquence de l’attaque des requins et ce qu’il reste de son matériel photo vous donnera une idée des conditions dans lesquelles il photographie et filme.

Le second regard est celui de Vincent Munier, photographe et cinéaste, lauréat du César du meilleur film documentaire pour « La panthère des neiges » (co-réalisé avec Marie Amiguet et l’écrivain Sylvain Tesson – voir le livre). Photographe animalier, il nous livre une autre vision unique de son univers que vous avez déjà pu découvrir au travers de ses livres.

Quant au troisième regard, ce n’est rien moins que celui de Thomas Pesquet, astronaute et photographe. Bien que présenté comme LE photographe de l’espace lors de cette conférence, Thomas Pesquet n’a eu de cesse de revendiquer son statut d’astronaute avant celui de photographe, répétant qu’il n’est « qu’un modeste photographe amateur qui a juste la chance d’être là où tout le monde ne peut être ». Ses photos astro n’en sont pas moins impressionnantes.

De -120 m dans les profondeurs des mers aux 400 km d’altitude de la station spatiale, en passant par le cœur des hauts plateaux tibétains, le spectacle est grandiose. Les commentaires de nos trois photographes vous toucheront au coeur et vous ne ressortirez pas plus indemne que moi de cette séance.

Vous pouvez visionner le replay intégral de cette conférence « Trois regards une seule planète » ci-dessous :

Un énorme merci à Nikon France pour l’organisation de cette conférence ainsi qu’à Roland Serbielle pour l’animation.

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


1 Commentaire sur "Replay de la conférence Nikon « Trois regards, une seule planète » avec Thomas Pesquet, Vincent Munier et Laurent Ballesta"

  1. Merci JC pour le partage. Je pensais ne regarder que les extraits avec de belles images et en fait je suis resté scotché devant mon écran pendant 1h44 et 54sec. Et en plus on apprend des choses.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]