Rêves dansés – livre de photographie par Arnaud Vareille photographe

Le photographe Arnaud Vareille « travaille à la dissolution de la substance picturale » et vous propose un second ouvrage intitulé « Rêves dansés ». Il travaille ici la matière à travers la chair et le corps pour nous offrir une représentation inédite qui ne demande qu’à être découverte.

Rêves dansés - Arnaud Vareille photographe

Ce livre d’Arnaud Vareille chez Amazon …

Dans « Obsolescence programmée« , Arnaud Vareille traite de l’altération du paysage et invite le spectateur à s’éloigner de l’image documentaire pour s’interroger sur la matière, les émotions, les couleurs.

Rêves dansés, le flou intentionnel au service de l’expression corporelle

Avec « Rêves dansés« , c’est au travers des photos de Prêle Mainfroy, danseuse, que le photographe décline sa démarche créative. Le corps remplace ici le paysage, le cadre est immaculé, la question  posée : que regardons-nous ?

Arnaud Vareille, tout comme son modèle, danse avec son appareil et les mouvements combinés des deux personnages donnent naissance à ces images permettant de fondre le corps en mouvement avec le fond. La scène de danse fait alors place à une représentation à la limite de l’irréel, étonnante.

Rêves dansés - Arnaud Vareille photographe

Les photographies d’Arnaud Vareille ne se commentent guère, elles se regardent et s’apprécient. Je ne saurais que vous conseiller de découvrir le travail du photographe en parcourant ses livres, et d’apprécier à sa juste valeur cette démarche atypique.

Etant personnellement très sensible à l’univers de la danse, je ne me lasse pas de regarder ces images et de laisser libre cours à mon imagination …

Ce livre d’Arnaud Vareille chez Amazon …

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*