Sacs Kata Sling 3N1 : 3 positions de transport pour les photographes exigeants

Kata s’est fait une spécialité des sacs photo adressant de multiples besoins. Les nouveaux sacs 3N1 viennent ainsi enrichir la gamme Kata et proposent trois positions de portage différentes, sac à dos, sling droitier ou gaucher et position en X.

Sacs Kata Sling 3N1 : 3 positions de transport pour les photographes exigeants

Un sac sling, c’est un sac qui se porte comme un sac à dos mais comporte généralement une seule sangle de façon à pouvoir être basculé facilement sans être posé, et permet de disposer de son équipement photo tout en marchant. L’originalité des sacs 3N1 Kata est de disposer de sangles telles que le portage peut se faire comme pour un vrai sac à dos. le confort sur une longue distance est supérieur à celui que procure le sling classique. De plus ces sacs Kata peuvent s’adapter très facilement aux gauchers comme aux droitiers : chacun y trouvera son compte. Un vrai progrès.

La capacité du Kata 3N1-25, le plus petit des sacs présentés ici, permet néanmoins de ranger un reflex professionnel monté avec un objectif, 3 à 4 objectifs supplémentaires, un flash, des effets personnels et une tablette ou un netbook jusqu’à 12’’.

Sacs Kata Sling 3N1 : 3 positions de transport pour les photographes exigeants

Le modèle de taille supérieure, le kata 3N1-35 peut lui emporter un reflex professionnel monté avec une optique plus grande, 5 à 6 objectifs supplémentaires, un flash, des effets personnels et un ordinateur portable jusqu’à 15,4’’.

Les deux modèles de sacs 3N1 proposent les mêmes caractéristiques :

  • un compartiment bas de rangement pour le matériel photo, renforcé et personnalisable grâce à des séparateurs en mousse aériforme,
  • un compartiment haut idéal pour le rangement de petits accessoires ou effets personnels, ainsi que de multiples poches extérieures,
  • un compartiment rembourré destiné à un ordinateur et situé à l’arrière du sac,
  • une barre de protection centrale, souple et rigide telle une colonne vertébrale, constituée d’une mousse thermoformée et d’une tige en aluminium,
  • une conception en tissu « RipStop Nylon », extrêmement léger mais aussi très résistant et durable,
  • un dos en mousse thermoformée avec reliefs et colonne d’air pour un véritable confort et une ventilation optimale,
  • un système d’ouverture latérale facilitant l’accès au matériel en détachant simplement une boucle,
  • un système de bascule du sac en position frontale permettant d’accéder rapidement au matériel,
  • 3 modes de portages différents : sac à dos / bandoulière / position « X » idéale pour les longues distances.

De plus ces sacs sont compatibles avec l’insertrolley (non inclus) et peuvent se voir compléter en option d’un porte-trépied à fixer à l’avant du sac ainsi que d’une housse de protection double face pour une protection du matériel contre la pluie ou le soleil.

Le sac Kata 3N1-25 est proposé au tarif public de 278,90 euros et le sac kata 3N1-35 au tarif public de 297,90 euros. Les sacs Kata 3N1 sont disponibles chez Amazon comme auprès des revendeurs spécialisés (voir les sacs kata 3N1 chez Miss Numerique).

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Sacs Kata Sling 3N1 : 3 positions de transport pour les photographes exigeants"