Salon de la Photo de Paris – C’est parti !

Le Salon de la Photo de Paris a ouvert ses portes ce matin pour une nouvelle édition qui s’annonce d’ores et déjà un très bon millésime. Le public était au rendez-vous et nous avons connu une belle affluence sur le stand.

Pour cette première journée, autant dire que c’est un succès ! Vous êtes venus nombreux découvrir les stands des constructeurs mais aussi, et surtout, profiter des nombreux moments d’échange et de partage autour de la photographie. Car c’est bien là une des caractéristiques de ce salon parisien que de favoriser la découverte, la pratique, le partage de connaissance. Il suffit de voir l’engouement des visiteurs sur notre stand Agora du Net : plus de 100 personnes lors de chaque présentation, c’est un joli succès.

Parmi nos intervenants du jour, nous avons eu le plaisir d’accueillir Jean-Marie Sepulchre qui a présenté sa méthode de test des objectifs, celle qu’il utilise pour réaliser ses livres et guides électroniques (voir par exemple le guide test du Nikon D800). Nous avons eu aussi le plaisir d’entendre Bernard Jolivalt nous parler de Street Photography, et de son « On Every Street » à Berlin en juillet dernier. Un très grand moment de photographie relaté par un passionné qui connait son sujet, et un vrai succès à voir le nombre de présents sur le stand.

Nous avons accueilli plein d’autres intervenants, vous avez pu soumettre vos images à la critique photo en direct, poser vos questions aux photographes et auteurs, et surtout faire connaissance entre vous pour celles et ceux qui fréquentent les différents sites de l’Agora. Une belle façon de passer du virtuel au réel !

Demain sera un autre jour et nous comptons bien remettre ça avec un programme tout aussi intéressant. La photo sur Internet a atteint son régime de croisière et montre sa pertinence, il ne s’agit plus de rester derrière son écran à partager mais aussi, et surtout, de profiter de ce media d’échange pour faire de nouvelles rencontres, se retrouver sur le terrain et profiter.

Vous voulez en savoir plus, vous voulez vous-aussi profiter de ce moment particulier qu’est le Salon de la Photo pour découvrir de nouveaux sujets ? Venez vite nous rencontrer, il vous reste 4 jours (et nous vous offrons des entrées gratuites) !

Quelques photos d’ambiance, promis, on fait mieux les jours suivants !!

Salon de la Photo de Paris - C'est parti !

Le stand Agora du Net bien rempli dès le matin !

Salon de la Photo de Paris - C'est parti !

JMS en pleine présentation de sa méthode de test des objectifs

Salon de la Photo de Paris - C'est parti !

Bernard Jolivalt et la photo sur le Vif !

 

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment faire de bonnes photos quel que soit votre niveau

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*



1 Commentaire sur "Salon de la Photo de Paris – C’est parti !"

  1. Ce salon se révéla particulièrement riche et intéressant.  Un grand Bravo aux organisateurs.
    Et… rendez-vous l’an prochain 😉