Samsung NX11, support de l’iFn, 14Mp APS-C et objectifs interchangeables

Samsung n’a pas attendu le début du CES 2011, le Consumer Electronic Show de Las Vegas, pour annoncer ses nouveaux modèles d’APN et ouvrir le bal de cette nouvelle année. Le Samsung NX11 vient remplacer le NX10 lancé l’an dernier et dispose du support des objectifs iFn de la marque.

Samsung NX11

Le compact à objectifs interchangeables Samsung NX11 est donc une évolution du NX10. Le NX11 sera disponible avec l’objectif 18-55mm i-Function, ainsi que deux nouvelles optiques i-Function, un 20mm pancake et un zoom 20-50mm zoom de couleur argent.

Samsung i-Function

Le mode i-Function proposé par Samsung est une façon tout à fait originale de contrôler le boîtier. Avec la plupart des autres appareils numériques, l’utilisateur a tendance à entourer de ses mains l’objectif afin d’assurer la stabilité et de contrôler les différentes touches et boutons. Le système i-Function de Samsung permet lui de libérer sa main gauche et d’utiliser une unique touche disposée sur l’objectif pour contrôler la plupart des paramètres de prise de vue. Plus besoin de porter le regard sur le boîtier en cours de prise de vue, vous pilotez au doigt ! Sont ainsi modifiables l’ouverture, la vitesse, la compensation d’exposition, la balance des blancs et la sensibilité. Il suffit de tourner la bague i-Function sur l’objectif tout en appuyant sur le bouton correspondant pour faire défiler les réglages.

Samsung NX11

Samsung NX11

Le NX11 reprend les caractéristiques principales du NX10 : un capteur CMOS de 14 Mp au format APS-C, un écran AMOLED, un viseur VGA, un mode vidéo à 720p, un flash intégré et des objectifs interchangeables bien évidemment.

Le Samsung NX11 devrait être disponible courant Février 2011 à un tarif non encore annoncé mais qui devrait avoisiner les 650 US$.

Tous les compacts Samsung NX sont disponibles chez Amazon.

Source : DPReview et Samsung

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment faire de bonnes photos quel que soit votre niveau

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*



1 Commentaire sur "Samsung NX11, support de l’iFn, 14Mp APS-C et objectifs interchangeables"

  1. J’attendrai le NX13 pour qu’il me porte bonheur!
    PS: guère de réelles nouveautés sur le NX11…