Samyang 35mm f/1.4 AS UMC pour Nikon, Canon, Pentax, Samsung, Sony NX et 4/3

Samyang 35mm f/1.4Avec un peu d’avance sur la prochaine Photokina, Samyang vient de lever le voile sur son tout nouveau modèle 35mm f/1.4 AS UMC.

Ce 35mm à l’ouverture généreuse sera disponible en montures Nikon, Canon, Pentax, Samsung NX, Sony Alpha et les boîtiers à monture 4/3.

Si l’on se réfère aux performances des modèles existants de la gamme Samyang (lire nos tests des modèles existants), il ne fait pas de doute que ce nouveau 35mm f/1.4 devrait faire parler de lui. En effet, proposées à des prix sans concurrence sur le marché, les optiques Samyang sont particulièrement appréciées des photographes qui recherchent un rapport performances/prix à tout casser.

Samyang 35mm f/1.4

Ce 35mm f/1.4 arrive juste après l’annonce du nouveau 35mm f/1.4 Nikon qui dispose certes d’une motorisation AF-S autofocus alors que le Samyang reste à mise au point manuelle mais avec un tel écart de prix on est en droit de se poser quelques questions. Les premiers tests devraient vite nous renseigner sur la qualité de ce 35mm Samyang !

Samyang 35mm f/1.4

Avec 12 éléments en 10 groupes et un système de mise au point flottante, le 35mm Samyang a tout pour satisfaire les plus exigeants qui peuvent se passer de l’autofocus. La distance minimale de mise au point calée à 30 cm est un autre intérêt de cette optique.

Le 35mm f/1.4 Samyang est compatible plein format sur les boîtiers Nikon, il devient un équivalent 50mm f/1.4 sur les boîtiers DX et s’avère dans ce cas-là aussi intéressant face à la concurrence.

Fiche technique du Samyang 35mm f/1.4 AS UMC

  • Focale : 35 mm
  • Focale effective en APS-C (DX Nikon) : 49mm
  • Ouverture maximale : f/1.4
  • Construction optique : 12 éléments/10 groupes dont une lentille asphérique
  • Montures : Canon, Nikon, Pentax, Samsung, Sony NX, quatre-tiers
  • Angle de champ : 63.1º
  • Mise au point mini : 0.3m
  • Diamètre du filtre : 77 mm
  • Dimensions : longueur 111.5mm à 130mm selon monture, diamètre 83mm

Le tarif public du 35mm sera connu après la Photokina mais l’on peut s’attendre à un tarif proche des autres modèles de la gamme, soit entre 200 et 350 euros.

Source : Samyang

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Samyang 35mm f/1.4 AS UMC pour Nikon, Canon, Pentax, Samsung, Sony NX et 4/3"