Scuadra lance son service de tirages d’art et barytés

scuadra tirage fine art

Si vous vous intéressez à la gestion de la colorimétrie, aux profils d’impression et au rendu de vos tirages, vous connaissez forcément Scuadra qui propose toute une gamme d’accessoires dédiés. Scuadra était également présent en la personne d’Emmanuel Laffont lors de nos dernières Rencontres 2009 (réécoutez la conférence sur la gestion de la colorimétrie).

Complément assez logique de cette gamme de produis, Scuadra propose depuis peu un service de tirages d’art et de tirages barytés qui va vous simplifier encore un peu la vie. En effet, si vous ne souhaitez pas gérer les problématiques de tirages, si vous ne disposez pas d’une imprimante de qualité, si vous trouvez tout cela trop complexe, si vous ne connaissez pas de labo performant près de chez vous, Scuadra vous propose de tirer pour vous vos images.

Scuadra fine art

Sur un large choix de papiers d’art, Scuadra propose désormais l’impression numérique professionnelle Fine Art à des
tarifs accessibles sans concession sur la qualité. A partir de 6€90, vous recevrez des tirages professionnels réalisés sur des systèmes d’impression utilisant la dernière génération d’encres pigmentaires ULTRAChrome K3.

Les photographies sont tirées sur le haut de gamme des papiers d’art parmi lesquels : des papiers barytés lustrés, mats ou brillants, lisses ou encore texturés. Les papiers sélectionnés comportent peu ou pas d’azurants optiques et sont majoritairement 100% coton (Hanhemuhle, Harman, Ilford Fibre Silk). Chaque combinaison encre/papier est testée par l’organisme indépendant Wilhelm Imaging Research. Scuadra donc sur une longévité des tirages à 150 ans encadrés sous verre et à plus de 200 ans conservés à l’abri de la lumière.

Livraison des tirages : triple protection pour une réception sans surprise

Le délai de production est de deux jours ouvrés auxquels s’ajoutent deux jours supplémentaires pour l’expédition.
Scuadra est très attentif au conditionnement des œuvres et à leurs conditions de livraison. Les tirages grands formats sont expédiés en rouleau dans un emballage renforcé particulièrement soigné et résistant :

  • les photos sont protégées dans du papier de soie, puis insérées dans un tube rond en carton pour prévenir chocs et déformations
  • le tube rond est ensuite « surprotégé » dans un emballage cubique à triple épaisseur rigide
  • les photos de tailles 20×20 cm et 20×30 cm sont protégées dans un emballage plat en carton rigide. Ce dernier est inséré dans une enveloppe cartonnée souple pour la livraison.

Pour en savoir plus et découvrir l’ensemble des prestations, visitez le site Scuadra.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Scuadra lance son service de tirages d’art et barytés"