Sigma DP2X, 14Mp, capeur Fovéon et nouvel autofocus

Sigma a profité du CP+ au japon pour annoncer le successeur du Sigma DP2, le Sigma DP2x. Cette nouvelle mouture du boîtier phare de Sigma apporte quelques améliorations techniques.

nouveau Sigma DP2X Foveon

Le Sigma DP2x dispose d’un capteur Fovéon 14 Mp, le Fovéon X3 Direct Image. Le capteur Fovéon a la particularité de comporter trois réseaux de photosites distincts, ce qui autorise une meilleure dynamique globale du capteur. Cette technologie propre à Sigma est aujourd’hui en perte de vitesse sur les reflex en raison des progrès réalisés sur les capteurs CMOS récents en matière de hautes sensibilités et de dynamique. Sur un compact expert comme le DP2, cela a encore du sens mais la concurrence est également bien armée, la comparaison avant achat s’impose !

Le Sigma DP2x reprend toutes les caractéristiques du DP2 mais dispose d’un nouvel autofocus rapide dénommé AFE pour Analog Front End. Le logiciel de gestion de l’autofocus utilise un nouvel algorithme qui permet une meilleure précision et une plus grande vitesse de réaction.

nouveau Sigma DP2X Foveon

Les Sigma DP2 chez Amazon

Source : Sigma

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment faire de bonnes photos

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*



Lancez la discussion sur "Sigma DP2X, 14Mp, capeur Fovéon et nouvel autofocus"