Sony A77, le remplaçant du A700 avec miroir semi-transparent

Le CP+ au Japon a été l’occasion pour Sony de présenter un prototype de ce que pourrait être le futur Sony A77, remplaçant du Sony Alpha 700.

Le Sony A77 est un boîtier expert équipé d’un mode vidéo AVCHD à 1080p, d’un capteur APS-C. Le proto/maquette présenté laisse entrevoir les entrailles de ce futur reflex numérique Sony, avec le système de miroir semi-transparent.

Sony A77, le remplaçant du A700 avec miroir semi-transparent

Ce principe de miroir semi-transparent à l’initiative de Sony équipe déjà les modèles A33 et A55 de la marque. Il s’agit d’un miroir semi-transparent qui remplace le miroir bien connu des reflex traditionnels. Avantage du système : il évite la remontée du miroir comme sur un reflex classique en laissant passer une partie de l’information lumineuse à destination du viseur et de l’électronique embarquée.

Il devient ainsi possible de proposer des rafales élevées, la mise au point en continu en mode vidéo, il n’y a plus de bruit mécanique lié au déplacement du miroir. Seul ombre au tableau, un viseur qui n’est pas nécessairement aussi clair qu’avec un miroir traditionnel. Sony s’est néanmoins efforcé de proposer un système abouti (le principe du miroir semi-transparent remonte aux années 60) et le résultat est convaincant.

Le Sony A77 devrait être disponible en milieu d’année.

Source : Petapixel

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment faire de bonnes photos

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*



Lancez la discussion sur "Sony A77, le remplaçant du A700 avec miroir semi-transparent"