Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Sony confie à Fujitsu la fabrication de ses capteurs photo

capteur sony plein formatSi l’on en croît le Japan Times, Sony va déléguer à Fujitsu la fabrication d’une partie de ses capteurs pour appareils photo numériques.

Sony fabrique des capteurs CMOS pour son compte et celui de plusieurs marques photo dont Nikon. Actuellement en 6ème place des principaux fournisseurs de capteurs CMOS au monde, le géant japonais livre chaque mois près de 16000 capteurs. Afin de faire baisser ses coûts de production, et pour faire face à la demande, Sony va donc confier à son tour la fabrication d’une partie de sa production à la marque Fujitsu.

Néanmoins, et parce que la technique nécessaire pour la finition des capteurs est très poussée et maîtrisée par Sony, cette dernière étape restera confiée aux sites de production Sony historiques. Toujours d’après l’article de presse, Sony fait confiance à Fujitsu, un partenaire japonais, pour ne pas prendre le risque de voir ses secrets technologiques et une partie de son savoir-faire partir à l’étranger et se retrouver dans les mains de groupes industriels à-même de venir concurrencer le géant de l’électronique japonais. Quand on sait comment l’industrie japonaise a procédé au siècle dernier pour gagner ses lettres de noblesse, il y a matière à réfléchir sur la méthode de protection du secret industriel ainsi mise en œuvre.

Quoi qu’il en soit c’est une nouvelle qui devrait, si la logique économique est respectée, permettre la baisse du coût des capteurs numériques et donc la baisse du prix des appareils équipés de ces capteurs.

Source : Japan Times

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Sony confie à Fujitsu la fabrication de ses capteurs photo"

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]