Suite et fin de la remise à jour de la gamme Coolpix : Coolpix S10

Dernier communiqué de presse reçu ces jours-ci pour annoncer le Nikon Coolpix S10.

Nikon Coolpix S10

Nikon COOLPIX S10 : De nouvelles perspectives !

Zoom 10x, stabilisation optique et design « bi-corps »

Nikon Corporation, l’un des principaux fabricants de matériels photo – appareils et objectifs – argentiques et numériques, présente le COOLPIX S10. Doté d’excellents attributs dont un zoom 10x et un design « bi-corps », ce COOLPIX atypique permet de prendre de superbes images sous des angles inattendus.

La photo sous tous les angles
L’objectif orientable permet d’opter pour un cadrage dynamique et facile quelque soit la position de l’appareil. Essayez-vous à l’auto-portrait en pivotant l’objectif vers vous, prenez une photo d’enfant, sans plier les genoux, en positionnant l’objectif face à l’enfant tout en regardant l’écran confortablement ou encore capturez la foule les bras en l’air, sans quitter l’écran des yeux. Bref, vos photos seront désormais prises sous des perspectives originales.

Zoom ultra-puissant et stabilisation optique
Le zoom 10x du COOLPIX S10 est aussi hors du commun, il est équivalent à 38-380mm en format 24×36. Il vous offre une discrétion absolue lors de vos prises de vue sur des sujets très éloignés. Ce zoom est associé au système de réduction de vibration (VR) qui stabilise l’image afin d’obtenir une netteté irréprochable dans toutes les situations.
Enfin, le COOLPIX S10 offre une sensibilité jusqu’à 800 ISO. Ainsi, il est possible d’obtenir des résultats optimaux en faible luminosité.

Innovant tout simplement !
Le COOLPIX S10 dispose d’une commande d’accés direct à trois innovations uniques, intégrées à l’appareil :
· La fonction AF priorité visage détecte automatiquement les visages et effectue la mise au point sur ceux-ci, quelle que soit leur position dans l’image.
· La correction logicielle de l’effet « yeux rouges » corrige automatiquement les fâcheux « yeux rouges » souvent causés par le flash.
· La technologie D-Lighting éclaircit les images sous-exposées ou prises à contre-jour.

Autre fonction très appréciable : parmi les 15 modes Scène disponibles, sélectionnez simplement celui correspondant au sujet, et l’appareil photo effectue automatiquement les réglages adéquats pour obtenir des résultats optimaux en fonction de la situation.

Ludique et intuitif
Le COOLPIX S10 rend la photographie encore plus divertissante avec la fonction Pictmotion de Nikon. Elle permet d’associer images, clips vidéo, musique et styles visuels pour créer automatiquement des animations audio vidéo, depuis l’appareil photo. Vos images sont mises en valeur sans effort de votre part. Et vous serez surpris par la qualité audio de vos clips. Vous pouvez ensuite les visualiser sur le moniteur grand confort de 2,5 pouces, optimisé pour une visibilité sous tous les angles, jusqu’à 170°.

Cette convivialité est renforcée par la compatibilité PictBridge : il n’est pas nécessaire de passer par l’ordinateur pour imprimer les images, connectez simplement le COOLPIX S10 à une imprimante compatible PictBridge et imprimez instantanément.

Comme tous les autres appareils photo de la célèbre gamme COOLPIX, le COOLPIX S10 est livré avec le logiciel exclusif de Nikon, PictureProject. A la fois puissant et convivial, PictureProject facilite le transfert, l’organisation, l’édition et le partage des images avec vos amis.

Avec sa surface ondulée et sa finition soignée, le COOLPIX S10 est aussi très simple d’utilisation. Il comporte une panoplie de fonctionnalités qui offrent la possibilité de créer des photos au cadrage dynamique correspondant aux imaginations les plus folles.

Prix et disponibilité
Le COOLPIX S10 est disponible en silver au prix public généralement constaté de 399 euros TTC.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


1 Commentaire sur "Suite et fin de la remise à jour de la gamme Coolpix : Coolpix S10"

  1. Déçu, je suis déçu !

    J’allais acheté le S10 et une fois decidé je suis aller verifier que le S10 possedait bien les modes P,S,A,M (priorité vitesse, mode manuel …) … et bien non !!!!! Il n’y a que AF et 15 modes scène ! ….. pffffffffff …. là je pense que c’est moi qui doit halluciner car apparement cela ne choc personne dans aucun des test que j’ai pu lire.
    Je ne comprend pas, peut-être est-ce pour satisfaire les assistés qui doivent être plus nombreus que les autres.
    J’ai testé les modes scène sur le S3 qui ne m’ont pas satisfait. Pour prendre en photo quelque chose sur le vif, vous pouvez oublier, le temps de changer de mode, il sera trop tard.
    Je voyais cet APN comme le digne successeur du Coolpix 4500 et bien non. Et je regrette meme de l’avoir vendu.
    Je ne trouve pas que cela fasse gagner en simplicité …
    Cette appareil avait pourtant tout pour plaire : bi-corps, zoom puissant, compact …
    Résultat va falloir se diriger vers d’autres marques (si elles n’ont pas déjà opté pour la meme stratégie) voire les reflex numérique.