Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Telegram pour les photographes, le canal de JC Dichant

Un canal Telegram pour les photographes ? Mais de quoi s’agit-il ? Qu’est-ce donc que ce Telegram sans accent ni ‘e’ final ? Voici ce que c’est et ce que le canal Telegram de Jean-Christophe peut vous apporter.

Telegram pour les photographes, le canal de JC Dichant

Telegram pour les photographes, le canal de JC Dichant

Qu’est-ce que Telegram ?

Telegram (sans accents ni e) est une application de messagerie instantanée gratuite. Elle vous permet d’envoyer des messages, des photos et des vidéos. Elle intéresse les personnes cherchant une alternative sécurisée aux applications de messagerie comme WhatsApp et Facebook Messenger. L’univers Facebook/Meta n’est pas le plus attirant de nos jours.

Le canal Telegram de JC Dichant photographe Nikon Passion

La messagerie Telegram est rapide et sécurisée, elle utilise un système de chiffrage des échanges pour protéger vos communications. Telegram est disponible sur les smartphones et tablettes (Android et iOS), les ordinateurs et au travers d’un navigateur web.

Qu’est-ce qu’un canal Telegram ?

Basé sur l’utilisation de la messagerie Telegram, un canal Telegram est un outil de diffusion qui permet de partager du contenu texte, photos, vidéos, sondages, et Lives avec un grand nombre de personnes. Après avoir installé la messagerie Telegram, vous pouvez vous abonner à un canal (comme « Telegram pour les photographes », mon canal privé) et recevoir les messages postés par le gestionnaire du canal. Voyez un canal Telegram comme une page Facebook ou un compte Twitter, sans les inconvénients ni les travers des réseaux sociaux.

Le canal Telegram de JC Dichant photographe Nikon Passion

J’utilise mon canal Telegram pour vous partager des conseils, des infos, des photos, des contenus audio à écouter. Vous pouvez commenter ces publications, je vous réponds. Mon canal Telegram est une autre façon de rejoindre ma communauté en ligne si vous n’aimez pas les réseaux sociaux.

Particularité de mon canal Telegram, il est privé. Ceci signifie que ce qui est publié, mes messages comme vos commentaires, ne sont pas visibles par quelqu’un qui n’est pas membre du canal. Pas de Google ni de trolls entre nous !

Le canal Telegram de JC Dichant photographe Nikon Passion

Comment utiliser Telegram ?

Commencez par télécharger l’application sur votre smartphone, tablette ou ordinateur. Quand c’est fait, créez votre compte en suivant les instructions. Vous pouvez ensuite accéder à Telegram.

Pour votre usage personnel, voici comment utiliser Telegram :

  1. Ajoutez vos contacts : pour envoyer des messages à d’autres utilisateurs, ajoutez-les à votre liste de contacts dans l’application. Vous pouvez les trouver en tapant leur nom d’utilisateur ou leur numéro de téléphone.
  2. Envoyez des messages : cliquez sur son nom dans votre liste de contacts et tapez votre message dans la boîte de saisie en bas de l’écran. Vous pouvez envoyer des textes, des photos et des vidéos en cliquant sur l’icône de la caméra ou du micro dans la boîte de saisie.
  3. Rejoignez un canal : pour recevoir les messages de personnes comme moi qui partagent du contenu sur Telegram, abonnez-vous à leur canal. Pour trouver des canaux, utilisez la barre de recherche en haut de l’écran.

Pour retrouver aisément mon canal, cliquez ici.

Telegram pour les photographes, le canal privé de JC Dichant

Vous savez maintenant ce qu’est un canal, mais pourquoi proposer un canal privé ?

Pour une raison simple: je partage dans ce canal des informations plus personnelles que sur ce site, ou que sur les réseaux sociaux. Je vous parle de ma pratique photo, de mon activité de créateur de contenu sur le web, de formateur. Ce sont des sujets que j’ai plaisir à partager avec les personnes qui s’intéressent à ce que je fais. J’ai donc fait le choix de restreindre la portée de ces publications aux seules personnes qui veulent vraiment les consulter.

Le canal Telegram de JC Dichant photographe Nikon Passion

De plus, ce qui est publié sur un canal privé n’est pas indexé par Google et les moteurs de recherche. Il y a suffisamment de sujets sur Nikon Passion pour alimenter Google, je n’ai pas besoin que ce que je partage en privé y soit aussi.

Enfin privatiser mes publications sur Telegram me permet d’en garder le contrôle. Je ne tiens pas à ce que je poste se retrouve sur un autre site ou réseau social sans que je n’ai mon mot à dire.

Vous savez tout sur Telegram pour les photographes. Il vous reste à faire un choix : me rejoindre dans la communauté photo Telegram ou vous contenter de ma Lettre Photo envoyée par email. A vous de faire ce choix !

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Telegram pour les photographes, le canal de JC Dichant"