Trépied Manfrotto 190 : plus compact, plus esthétique, plus pratique

Manfrotto met à jour son trépied 190, modèle phare d’une gamme complète de trépieds et monopodes pour les photographes et vidéastes. Le nouveau Manfrotto 190 est plus compact, se transporte plus facilement et autorise des réglages fins encore plus simples.

Trépied Manfrotto 190 : plus compact, plus esthétique, plus pratique

Manfrotto est un des leaders en matière de trépieds et monopodes pour les photographes et les vidéastes. Certains modèles sont au catalogue du fabricant italien depuis des années, c’est le cas du modèle Manfrotto 190 bien connu de tous les photographes désireux de disposer d’un trépied robuste, bien fini et au tarif abordable (voir l’annonce de la précédente version du Manfrotto 190).

Trépied Manfrotto 190 : plus compact, plus esthétique, plus pratique

Parce qu’un modèle aussi diffusé ne saurait exister sans être amélioré, Manfrotto propose une nouvelle version du 190. Le trépied gagne en compacité par rapport au précédent modèle : la version à structure 4 sections permet de gagner en longueur une fois le trépied replié sans perdre en rigidité (selon la marque). De même la colonne centrale peut désormais être déployée d’une simple pression du doigt.

Trépied Manfrotto 190 : plus compact, plus esthétique, plus pratique

Le nouveau Manfrotto 190 dispose du mécanisme Quick Power Lock (QPL). Ce mécanisme de verrouillage autorise la mise en place des 3 pieds en un simple mouvement quand il fallait un peu plus de manipulations précédemment. Ce n’est pas ce qui vous fera changer de modèle si vous possédez déjà une version antérieure du 190 mais c’est toujours ça de pris si vous envisagez un premier achat.

Le Manfrotto 190 permet l’installation facile et rapide d’un niveau à bulle rotatif qui reste lisible quelle que soit la position du trépied. Deux poignées en caoutchouc font leur apparition sur les jambes du trépied version alu afin de vous éviter les désagréments bien connus en conditions météorologiques hivernales. Adieu les doigts collés au métal !

Trépied Manfrotto 190 : plus compact, plus esthétique, plus pratique

Enfin le Manfrotto 190 est compatible avec le connecteur EasyLink au pas de vis 3/8 qui permet de relier trépied et accessoires comme éclairages LED ou supports et bras pour la vidéo reflex.

Le trépied Manfrotto 190 est proposé en 4 versions :

  • MT190XPRO3 : trépied alu à 3 sections, tarif public 219,90 euros
  • MT190XPRO4 : trépied alu à 4 sections, tarif public 239,90 euros
  • MT190CXPRO3 : trépied carbone à 3 sections, tarif public 409,90 euros
  • MT190CXPRO4 : trépied carbone à 4 sections, tarif public 439,90 euros

Le trépied Manfrotto 190 est disponible chez Miss Numerique comme chez tous les revendeurs spécialisés ou le site www.manfrotto.fr.

Source : Manfrotto

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Trépied Manfrotto 190 : plus compact, plus esthétique, plus pratique"