Tutoriel PSE 12 : retoucher et régler les images dans l’organiseur Photoshop Elements

Saviez-vous que Photoshop Elements 12 vous propose un traitement automatique adapté pour chacune de vos photos et que cela peut constituer une bonne base de départ pour affiner le rendu ? Voici comment procéder pour mettre cette fonction en œuvre.

Tutoriel PSE 12 : retoucher et régler les images dans l'organiseur Photoshop Elements

Quand on se lance dans le traitement d’images, rien n’est simple : il faut prendre en main le logiciel, comprendre les actions que l’on peut mener, savoir quelles fonctions et dans quel ordre les appliquer, estimer le rendu final. Il existe des guides Photoshop Elements 12 mais suivre la démo à l’écran est une autre façon d’apprendre.

Si vous êtes débutants ou que vous souhaitez obtenir des images optimisées très rapidement, voici comment utiliser les fonctions automatiques de Photoshop Elements 12.

Qu’allez-vous apprendre dans ce tutoriel PSE 12 ?

Dans ce tutoriel, le formateur vous montre comment utiliser PSE12 pour :

  • corriger vos images de façon automatique
  • corriger les sur-expositions et sous-expositions
  • visualiser les différences avant-après
  • éclaircir vos photos
  • améliorer le rendu des couleurs
  • équilibrer les contrastes
  • gérer les piles et jeux de versions
  • corriger les images par lot

Vous pouvez travailler image par image pour de meilleurs résultats, comme par lots d’images pour aller un peu plus vite.

Pour suivre le tutoriel, cliquez sur la flèche du lecteur ci-dessous. Il est possible qu’il vous faille attendre quelques secondes ou dizaines de secondes (selon votre connexion) pour que la vidéo se lance. Patientez pendant que le trait blanc tourne … Ensuite vous pouvez l’agrandir en plein écran pour profiter au mieux des explications et visualiser l’écran du formateur.

Lien direct vers le Tuto Retoucher et régler les images dans l’Organiseur avec Photoshop Elements 12

Ce tutoriel est proposé par tuto.com qui vous donne accès à plus de 2500 tutoriels photo et que nous avons sélectionné pour la qualité de ses publications. Comme pour les autres tutoriels gratuits, vous pouvez lire la vidéo à l’aide de l’écran ci-dessus. De même il vous suffit de créer gratuitement un compte sur tuto.com pour accéder à l’ensemble des tutoriels photo gratuits, plus de 2500 actuellement.

En complément, tuto.com vous propose des formations vidéos de plus longue durée, accessibles après achat de crédits que vous pouvez utiliser comme bon vous semble.

Suivez le lien pour créer un compte gratuit et accéder aux tutoriels vidéos gratuits sur Photoshop, Lightroom, Capture NX2 et autres logiciels. Une fois le compte créé, vous trouverez tous les tutos gratuits sur le site, l’achat de crédits en option permet d’accéder aux formations de plus longue durée. Ce n’est pas une obligation.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Tutoriel PSE 12 : retoucher et régler les images dans l’organiseur Photoshop Elements"