Un photographe à l’Honneur : Yves MAILLIERE

yves_mailliere

Nous vous présentons cette semaine un des photographes de la Communauté Nikon Passion dont le travail et le parcours méritent d’être connus. Voici donc Yves Maillière.

42 ans, Directeur Général d’une filiale d’un groupe Automobile, Yves est passionné de voyages et de Grands Reportages depuis son plus jeune âge (47 pays visités et des caisses de diapos …). Aimant raconter des histoires, Yves aime surtout écrire et est naturellement passé à la photo pour illustrer ses récits.

Pour le peu qu’il s’en soit occupé, Yves a eu l’occasion d’être interviewé à propos de ses aventures sur les chaînes VOYAGE (Détours du Monde) et DIRECT 8 (Aventure 8).

Yves Maillière a surtout eu le plaisir d’obtenir quelques parutions dans différents Magazines (Grands Reportages, Terre Sauvage, Geo.fr, Passe Frontières, Atlas, Apnéa…) sur le Yémen, l’iran, la Bolivie, le Sénégal et sur le Pakistan.

Il est d’ailleurs actuellement en discussion sur le Yémen avec un magazine bien connu et compte bien trouver un éditeur (avis aux intéressés).

Yves Maillière utilise le matériel Nikon suivant :

2 boîtiers Nikon F90X, 2 objectifs Nikon 24mm et 50mm, 2 objectifs Sigma 28-70 f2,8 EX Asphérique et 70–300mm Apo Macro Super, un Flash Nikon SB-28, et surtout un Flashmètre Minolta IV « sans lequel il est aveugle » !

Depuis peu, Yves Maillière a adopté le boîtier Nikon D700 avec sa poignée MB D10 et le flash Nikon SB-900.

Pour en savoir un peu plus sur le travail d’Yves et découvrir ses reportages, nous vous invitons à visiter son site tout récent.

Yves Maillière : Voyages et de reportages

http://chroniques-de-voyages.over-blog.com/

20 ans de voyages et d’aventures relatés au travers de carnets, reportages, parutions magazines, photos et vidéos.

YEMEN

Chroniques Tribales du YEMEN

http://chroniques-de-voyages.over-blog.com/article-29037501.html

Fruit de plusieurs mois d’aventures et de reportages, « CHRONIQUES TRIBALES de l’ARABIE HEUREUSE » raconte le Yémen contemporain, au travers des aventures quotidiennes de la tribu Al Tahl, une tribu guerrière aux traditions ancestrales, dans une province du Nord du pays, farouchement accrochée à son indépendance. Le récit de ce séjour homérique au sein de la tribu Al Thal est l’occasion de revenir en flash-back sur différents périples à travers tout le pays. Des séances de stop à travers des paysages étonnamment diversifiés de désert et d’oasis, et de montagnes acérées, tantôt volcaniques et lunaires, tantôt fertiles et verdoyantes. Des aventures teintées de poésie et de fantastique allant des souks d’armes de la frontière saoudienne aux villages des mille et une nuits bordant la mer d’Oman. Des pérégrinations qui sont autant d’opportunités de raconter l’histoire et l’actualité du Yémen, mais aussi de vanter la culture, l’hospitalité et le patrimoine architectural sans pareils, de ce pays emprunt d’orientalisme biblique.

RoutedelaSoie

Pérégrinations sur la Route de la Soie

http://chroniques-de-voyages.over-blog.com/article-28734040.html

Périple le long de la route de la soie en Ouzbékistan dans un pays riche en actualité. Des villes impériales, Khiva, Boukhara et Samarkande, jusqu’aux sources de la fabrication de la soie, dans la vallée de Fergana.

Moynac

Muynak, le Tchernobyl silencieux de l’Asie Centrale

http://chroniques-de-voyages.over-blog.com/article-28733584.html

Ce reportage photo raconte la catastrophe écologique de la Mer d’Aral et est un cri d’alarme pour sauver les enfants de Moynac, village de pêcheur à l’agonie depuis que la Mer a reculé de plus de 50 km de ses rives.

Dracula

Une Nuit au Château de Dracula

http://chroniques-de-voyages.over-blog.com/article-26567386.html

Récit de deux amis qui partent chasser le vampire en Roumanie sur les traces de Dracula. Ce récit raconte le pays mais aussi l’amitié des deux personnages, qui confrontés à une actualité riche et difficile, vont passer du rêve à la dure réalité, et à son cortège de remises en questions.

Si vous avez des questions à poser à Yves, laissez un commentaire ci-dessous …

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


4 Commentaires sur "Un photographe à l’Honneur : Yves MAILLIERE"

  1. Je me doutais que tu fera de ta vie quelque chose d’intéressant déjà à l’époque à Vitry quand je te faisais réviser les poux,choux etc😀

  2. Stephanie Neigeat | 19 mai 2012 à 21 h 47 min | Répondre

    Le livre des secrets de Bhagwan Shree Rajneesh est encore depuis ces très nombreuses années, mon livre de chevet.
    Stéphanie de Megève…

  3. Quelle belle suite de vie… Sinc?rement fière de voir qu’une vie qui pouvait évoluer autrement par de grandes décisions, peut aussi continuer par une passion de VIE.
    Sophie une vieille connaissance