Photos ratées ? Réglages trop compliqués ? Déception et frustration ?

Utilisez ma boîte à outils photo pour en finir avec vos problèmes et progresser chaque jour :

Une nouvelle gamme de téléobjectifs Nikkor

Une nouvelle gamme de téléobjectifs Nikkor

Les plus longs VR Nikkor

Nikon présente trois nouveaux super téléobjectifs intégrant le système exclusif de réduction de vibration VR II de Nikon. Destinés aux photographes sportifs, aux journalistes et aux grands reporters, les modèles AF-S VR 400 mm f/2.8G ED, AF-S VR 500 mm f/4G ED et AF-S VR 600 mm f/4G ED viennent compléter la gamme des super téléobjectifs NIKKOR. Grâce à la technologie VR II de Nikon, ces nouveaux super téléobjectifs permettent aux photographes de gagner l’équivalent de 4 vitesses d’obturation.

Ces nouveaux super téléobjectifs NIKKOR intègrent, entre autres, la réduction de vibration, un traitement nanocristal anti-reflet et une résolution inégalée.

Les nouveaux objectifs renforcent la gamme de super téléobjectifs de Nikon, laquelle inclut déjà les objectifs exceptionnels AF-S VR 200 mm f/2G et AF-S VR 200-400 mm f/4G, ainsi que le très prisé AF-S 300 mm f/2.8G, pour offrir un panel incomparable d’options pour la photographie d’événements sportifs, de paysages ou d’actualité.

Qualité NIKKOR, mise au point automatique ultra-rapide
Les nouveaux objectifs intègrent la technologie exclusive de revêtement optique de Nikon, le traitement nanocristal permettant de diminuer sensiblement les réflexions parasites ainsi que des lentilles en verre ED qui permettent de limiter les aberrations chromatiques.
Vos images sont nettes, les contrastes riches, un magnifique flou d’arrière-plan (bokeh), en particulier par faible luminosité.

Le système de stabilisation intégré à chacun de ces trois téléobjectifs est le système VR II, qui permet de compenser les vibrations jusqu’à l’équivalent de 4 vitesses plus lentes qu’avec des objectifs dépourvu de ce système. De plus, lors de l’utilisation de ces téléobjectifs sur monopod, le système de stabilisation adapte parfaitement l’effet de compensation.

Grâce au Silent Wave Motor de Nikon (SWM), les nouveaux objectifs garantissent une mise au point automatique rapide et ultra-silencieuse. Ils comportent également une fonction de basculement en mise au point manuelle, destinée à conserver l’autofocus en cas d’annulation accidentelle. Les photographes apprécieront également la rotation progressive du collier du pied. Celle-ci permet de changer l’orientation de l’appareil instantanément.

Tous ces nouveaux objectifs sont équipés du système de pré-réglage de la mise au point, pratique et convivial, déjà utilisé sur les super téléobjectifs VR tels que le VR 300 mm f/2.8 et le VR 200-400 mm f4.

Pensés pour répondre aux exigences de la photographie professionnelle (événements sportifs, presse ou reportages), les nouveaux objectifs VR, à peine plus lourds que leurs prédécesseurs, sont hermétiques à la poussière et à l’humidité.

Caractéristiques techniques des objectifs :
Diamètre maximal (mm) Longueur
(mm) Distance minimale de mise au point (m) Poids (g)
Objectif Nikkor AF-S VR 400 mm f/2.8G ED 159,5 368 2,9 4 620
Objectif Nikkor AF-S VR 500 mm f/4G ED 139,5 391 4 3 880
Objectif Nikkor AF-S VR 600 mm f/4G ED 166 445 5 5 080

Accessoires fournis : parasoleil, bouchon de protection, valise en aluminium, filtre à vis 52 mm, bandoulière « AF-S » et collier pour monopode.

Prix et disponibilité
L’AF-S VR 400 mm f/2.8G ED sera disponible en France à partir de novembre 2007 au prix public conseillé de 9999 euros TTC.
L’AF-S VR 500 mm f/4G ED sera disponible en France à partir de novembre 2007 au prix public conseillé de 8999 euros TTC.
L’AF-S VR 600 mm f/4G ED sera disponible en France à partir de novembre 2007 au prix public conseillé de 10499 euros TTC.

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN

About the Author

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "Une nouvelle gamme de téléobjectifs Nikkor"