Vidéo HDR et Canon 5D Mark IIs, démonstration

Vidéo HDR avec Canon 5D Mark IIsLa vidéo présentée ici est un bel exemple de « vidéo HDR » tournée avec un lot de deux boîtiers Canon 5D Mark IIs.

On connaissait la photo HDR et ses effets créatifs particuliers (un peu trop d’ailleurs souvent). Pour en savoir plus sur la technique HDR nous vous invitons à consulter un des seuls ouvrages en français sur le sujet : Photographie HDR par Pierre-Henri Muller.

Cette fois c’est la vidéo qui se voit appliquer la technique HDR. Ici il s’agit de deux boîtiers qui ont tourné la même scène en utilisant un séparateur de flux (« beam splitter » pour les experts) et en capturant les images avec des valeurs d’exposition différentes, sur- et sous-exposition. Cette vidéo est également parmi les premières à représenter en HDR un personnage.

Découvrez le film qui est légendé avec les détails du tournage et des réglages utilisés. A quand la même chose avec un Nikon ? Le challenge est lancé !!

[vimeo width= »620″ height= »349″]http://vimeo.com/14821961[/vimeo]

source Engadget

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


1 Commentaire sur "Vidéo HDR et Canon 5D Mark IIs, démonstration"

  1. Dommage qu’ils ne montrent pas le sujet avec une version plus réaliste d’HDR, comme pour la première vue. Là c’est clairement trop saturé/contrasté.
    Mais l’effet est très intéressant s’il est bien dosé (un peu comme pour la photo HDR tant critiquée à cause des abus qui en ont été fait pour donner des effets tape à l’oeil mais rarement intéressant…)