carte Lexar microSDXC UHS-I 633x 200 Go haute performance

La capacité des cartes mémoires n’en finit plus d’augmenter. Lexar vient d’annoncer la nouvelle carte Lexar microSDXC UHS-I 633x 200 Go.

Cette carte répond aux besoins des vidéastes utilisant une caméra d’action ainsi qu’aux utilisateurs de smartphones et tablettes pouvant être équipés d’une carte microSD.

carte Lexar microSDXC UHS-I 633x 200 Go haute performance

Voir toutes les cartes Lexar microSDXC chez Amazon …

Tourner en vidéo apporte deux contraintes que les photographes ne connaissent pas ou moins :

  • devoir stocker des quantités de données toujours plus importantes,
  • devoir le faire de plus en plus vite.

La définition des caméras d’action qui atteint aujourd’hui 4K tout comme les nouveaux formats 360° qui arrivent avec la caméra Nikon KeyMission 360 par exemple imposent des supports de stockage très performants.

carte Lexar microSDXC UHS-I 633x 200 Go

La nouvelle carte Lexar microSDXC UHS-I 633x propose un espace de stockage de 200Go. Ce volume de données permet de stocker :

  • 17 heures de vidéo HD (1080p 30 fps 15Mbit/s),
  • 33.000 photos haute définition (16Mp, JPG),
  • 28.000 morceaux de musique (MP3, 200kbps).

Cette carte autorise des vitesses de transfert pouvant atteindre 95 Mo/s en lecture.

Les vidéastes n’ont plus qu’à disposer de batteries de rechange pour leur caméra, ce n’est pas la carte qui freinera le tournage en premier. Si vous êtes photographe il y a peu de chance que vous ayez besoin d’autant de volume de stockage, sauf à faire des séries de time-lapse en quantité.

La carte Lexar microSDXC UHS-I 633x 200 Go est accompagnée d’un lecteur de carte USB 3.0. Ce lecteur est indispensable si vous souhaitez transférer de telles quantités de données sur votre ordinateur en un temps raisonnable. Ce lecteur est compatible avec les ports USB 2.0.

Garantie à vie

La carte Lexar microSDXC UHS-I 633x 200 Go est garantie à vie (voir conditions et limites sur le site Lexar). Elle est livrée avec le logiciel Image Rescue qui permet de récupérer des données perdues sur la carte.

Cette carte est vendue 140 euros prix public.

Voir toutes les cartes Lexar microSDXC chez Amazon …

Source : Lexar

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre reflex et apprendre la photo.

Merci de remplir le champ ci-dessous pour laisser un commentaire. Vous n’êtes pas obligé de vous inscrire pour laisser un commentaire sur ce site. En savoir plus.

Les commentaires sur Nikon Passion

Chaque article du site www.nikonpassion.com vous propose une zone de commentaires pour poser vos questions ou réagir.
Voici comment procéder si vous ne disposez pas de comptes réseaux sociaux et si vous ne souhaitez pas créer un nouveau compte Disqus. Disqus est le système qui gère les commentaires et l'antispam.