Nikon KeyMission 360 : les caméras d’action Nikon avec vidéo 4K

Nikon annonce son arrivée sur le marché des caméras d’action et présente la nouvelle caméra sportive Nikon KeyMission 360. Nikon entend ainsi profiter de son expertise en matière d’optiques et de capteurs pour conquérir un marché sur lequel GoPro règne (encore) en maître.

Nikon KeyMission 360 : les caméras d'action Nikon avec vidéo 4K

Septembre 2008 : Nikon annonce le Nikon D90, premier reflex au monde à être doté d’un mode vidéo transformant un appareil photo en caméra vidéo HD. Depuis le D90, tous les boîtiers de la marque proposent la vidéo HD jusqu’au nouveau couple mythique Nikon D5/Nikon D500 qui apportent en plus la vidéo 4K.

Fort de cette expérience et de son autre (très) longue expérience en matière de capteurs et d’optiques, Nikon crée la surprise en investissant le marché des caméras d’action. Ces « caméras sportives » dont GoPro est le leader historique ont le vent en poupe. On les retrouve chez la plupart des voyageurs et sportifs de même que chez tous ceux qui ont besoin de tourner des séquences vidéos avec un matériel léger.

Nikon KeyMission 360 : deux capteurs et deux objectifs

La caméra Nikon KeyMission 360 innove en embarquant deux capteurs et deux optiques. Deux ? Oui, tout simplement pour pouvoir enregistrer des séquences vidéos en 4K à 360° (excusez du peu) et offrir des images animées incroyables de réalisme.

Chaque couple capteur-optique, un par face, est ainsi capable de filmer à 180° de haut en bas et de droite à gauche. L’assemblage logiciel des deux sources est réalisé par le système de traitement interne pour aboutir à une séquence vidéo 360°.

L’effet est saisissant : la vidéo 360° nous plonge au cœur de l’action, le regard du spectateur couvrant à la fois ce que voit le cadreur mais aussi ce qui se trouve sur les côtés et derrière lui !

Découvrez un exemple de vidéo 4K tournée avec la Nikon KeyMission 360 – utilisez les flèches pour naviguer à 360° :

Nikon KeyMission 360 : conçue pour les loisirs de plein air

La caméra Nikon KeyMission 360 est étanche à 30m (sans accessoire ni caisson), résiste aux chocs (2m), au gel et à la poussière.

La KeyMission 360 est dotée d’un système de stabilisation d’image VR (fruit de l’expérience maison en matière de VR) qui permet de minimiser les mouvements de caméra et les tremblements pour disposer de vidéos 4K particulièrement nettes (dixit Nikon).

La caméra d’action KeyMission 360 est accompagnée d’un ensemble d’accessoires permettant de nombreuses possibilités de tournage et de fixation sur tous supports fixes comme mobiles.

Nikon KeyMission 360 : les caméras d'action Nikon avec vidéo 4K

Nikon KeyMission 360 : Tarif et disponibilité

La caméra KeyMission 360 sera disponible au printemps 2016, son tarif public n’est pas encore dévoilé.

Nikon KeyMission 360 : premier avis

Il est encore un peu tôt pour donner un avis pertinent sur un produit qui n’est pas encore sorti mais la fiche technique est plus que prometteuse. L’expérience de la marque en matière de captation vidéo et de gestion des flux est certaine, reste à découvrir quel type de capteur et d’optique embarque cette caméra.

La gamme d’accessoires sera déterminante pour assurer le succès d’un tel produit dont la vocation est d’être le plus universel possible. Le manque d’accessoires dédiés a par exemple freiné la commercialisation du compact étanche Nikon Coolpix AW130, un modèle qui avait déjà pour vocation de concurrencer les caméras d’action.

Nikon a la capacité à réagir pour s’imposer rapidement sur ce marché en pleine croissance, attendons-nous à un positionnement compétitif pour ce premier modèle d’une gamme en devenir.

Source : Nikon

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


2 Commentaires sur "Nikon KeyMission 360 : les caméras d’action Nikon avec vidéo 4K"

  1. Pour c’est sans problème car je recherche une très bionne 360° et Nikon me la propose, j’achète dès sa sortie.

  2. Bonne idée, mais pas fana de l’idée 360°….Qu’il nous fasse une caméra meilleur marché avec qu’une seule optique aux environ de 160° et un seul capteur.
    De plus j’aime l’esthétique qui donne une bonne impression de solidité.