La société Nikon a été fortement impactée par les récents événements au Japon. Dans un premier communiqué de presse, Nikon nous donnait quelques informations préliminaires sur la situation relevée au lendemain du séisme.
Voici des informations plus récentes qui nous sont parvenues ces derniers jours.
Salariés Nikon
L’entreprise déplore la disparition d’un des salariés de l’usine Sendai Nikon Corporation. Trois autres salariés situés dans la zone de Natori City sont encore portés disparus.
Sites Nikon
Une des usines ainsi que sept des filiales de fabrication sont situées dans les préfectures de Miyagi, de Tochigi et d’Ibaraki dans la zone sinistrée. La production de ces sites est totalement interrompue.

Le site de Tochigi Nikon Corporation a repris ses activités depuis le vendredi 18 mars.
Le site de Sendai Nikon Corporation et de Miyagi Nikon Precision Co., tous deux sévèrement endommagés, devraient redémarrer fin mars.
Toutes les autres unités de production ont repris leur rythme depuis le mercredi 23 mars.
Prévisions et impacts sur la production
Malgré une production qui reprend depuis plusieurs jours sur plusieurs sites, Nikon s’attend à une situation difficile pour les mois à venir. En effet la production risque de ne pas pouvoir répondre entièrement aux demandes en raison des sites encore à l’arrêt et des contraintes locales imposées aux entreprises (pannes d’électricité planifiées et difficulté d’approvisionnement des composants).
Nikon s’engage néanmoins, et on appréciera l’effort, à soutenir le mieux possible ses clients, qu’il s’agisse des entreprises et industriels utilisateurs d’équipements de précision comme de l’ensemble des photographes amateurs et professionnels. L’activité Services de réparation et d’entretien reste une des préoccupations majeures de l’entreprise et tout est mis en œuvre pour satisfaire aux besoins.
Il est à noter, malgré l’ampleur de la catastrophe humaine et les conséquences incalculables encore sur l’économie de ce pays, que l’entreprise fait tous les efforts nécessaires pour surmonter ces difficultés. Nikon tient également à remercier par avance ses clients de leur compréhension face à la difficulté de la situation.
Source : Nikon
Lire la suite ...
- Des nouvelles de Nikon après le séisme au Japon
- Des nouvelles du Nikon EVIL, le Nikon hybride
- Nouvelles optiques Nikon : AF-S 24mm f/1.4G ED et AF-S 16-35mm f/4G ED VR
- Nikon D4 : des nouvelles du reflex pro Nikon
- Nikon D5100, une arrivée prévue
- Nouvelle rubrique « liens » : les sites officiels Nikon
- Les acteurs du marché photographique français solidaires des sinistrés du Japon
- Nikon annonce le report du lancement de my Picturetown 3D













