A l’occasion de ses 20 ans, RSF propose un album de photos de Martin Parr ainsi qu’une nouvelle formule pour ses albums bien connus.
Voici donc 20 ans déjà que RSF – Reporters sans Frontières – propose des albums photos au tarif tout à fait abordable pour soutenir les reporters, journalistes et photographes. A raison de quatre albums par an désormais, la collection « 100 photos pour la Liberté de la Presse » est devenue une référence chez les passionnés de belles images.
Après une certaine vision des femmes en Inde, voici donc Martin Parr, photographe de Magnum depuis 1994, qui s’est fait une spécialité de ces images montrant une certaine forme de tourisme de masse. Humour, bizarreries, couleurs vives, société de consommation sont les constantes de ces séries d’images décalées et perturbantes.
La nouvelle maquette des albums, inaugurée pour ces 20 ans de l’association, met encore plus en avant, s’il le fallait, l’image. La formule remaniée, avec des rubriques montrant le travail de jeunes photographes engagés, est plus dynamique. La photo contemporaine y est ainsi à l’honneur, ce qui devrait agréablement compléter les séries dédiées aux photographes du 20ème siècle présentés dans certains albums.

Conversation
💬 Une idée, une expérience, une question ? Exprimez-vous, c’est le bon endroit !
Le débat n’a pas encore commencé.
Lancez la conversation !