100 photos de Martin Parr pour la Liberté de la Presse – RSF

A l’occasion de ses 20 ans, RSF propose un album de photos de Martin Parr ainsi qu’une nouvelle formule pour ses albums bien connus.

Couverture de 100 photos de Martin Parr pour la Liberté de la Presse

Voici donc 20 ans déjà que RSF – Reporters sans Frontières – propose des albums photos au tarif tout à fait abordable pour soutenir les reporters, journalistes et photographes. A raison de quatre albums par an désormais, la collection « 100 photos pour la Liberté de la Presse » est devenue une référence chez les passionnés de belles images.

Après une certaine vision des femmes en Inde, voici donc Martin Parr, photographe de Magnum depuis 1994, qui s’est fait une spécialité de ces images qui montre une certaine forme de tourisme de masse. Humour, bizarreries, couleurs vives, société de consommation sont les constantes de ces séries d’images décalées mais au combien perturbantes.

La nouvelle maquette des albums, inaugurée pour ces 20 ans de l’association, met encore un peu plus en avant, s’il le fallait, l’image. La formule remaniée, avec des rubriques montrant le travail de jeunes photographes engagés, est plus dynamique. La photo contemporaine y est ainsi à l’honneur, ce qui devrait agréablement compléter les séries dédiées aux photographes du 20ème siècle présentés dans certains albums.

Retrouvez « 100 photos de Martin Parr pour la Liberté de la Presse » chez Amazon.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


Lancez la discussion sur "100 photos de Martin Parr pour la Liberté de la Presse – RSF"