100 photos de Paolo Pellegrin pour la liberté de la presse

100 Photos de Paolo Pellegrin pour la Liberté de la Presse est le dernier ouvrage de Reporters sans Frontières qui met à l’honneur le photographe italien. 100 photos pour la Liberté de la Presse, mais aussi et surtout 100 photos présentées dans un format compact, accessible, un ouvrage à ne pas manquer si vous aimez le beau noir et blanc et le rêve américain.

100 photos de Paolo Pellegrin pour la liberté de la presse

Ce livre chez vous dans les meilleurs délais

100 photos de Paolo Pellegrin pour la liberté de la presse, présentation

Paolo Pellegrin résume le concept à la base de cette sélection d’images : elles sont extraites d’un projet intitulé « Postcards from America », un projet lancé par un groupe de photographes qui avaient juste envie d’explorer l’Amérique. Pas de client, pas de commande, pas de contrainte et le souhait avoué de contrôler l’intégralité de la chaîne de production, de la prise de vue à la diffusion.

Les images qui composent cet album sont extraites de la série sur le crime de Paolo Pellegrin (voir la page du photographe sur le site de l’agence Magnum). Le photographe a pris le temps de « trouver ses marques » avec les lieux, avec la Police, à Rochester comme à Miami. On y découvre des scènes dures parfois, mais qui montrent la réalité d’une Amérique divisée, d’un culte de la surveillance « très ancré ». La prolifération des armes à feu, sujet on ne peut plus actuel, est ainsi traité sous un angle nouveau, qu’il fait bon découvrir.

Paolo Pellegrin nous livre un ouvrage photographique riche, de bien belles images pleine page dont la qualité d’impression est très satisfaisante.

Le nouveau format de la maquette, très compact depuis quelques numéros (voir 100 photos de Martin Parr pour la Liberté de la Presse) fait la part belle à l’image. A découvrir sans hésitation !

Ce livre chez vous dans les meilleurs délais

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment faire de bonnes photos

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*



Lancez la discussion sur "100 photos de Paolo Pellegrin pour la liberté de la presse"