Nikon AF-S Micro-NIKKOR 105 mm f/2.8G IF-ED : le premier objectif macro au monde équipé de la stabilisation VR

Nikon annonce un nouvel objectif macro, le Nikon AF-S Micro-NIKKOR 105 mm f/2.8G IF-ED. Il s’agit du premier objectif macro au monde équipé du système de réduction de vibration Nikon VR.

Note : cet objectif est décliné en version NIKKOR Z pour les hybrides Nikon.

Nikon AF-S Micro-NIKKOR 105 mm f/2.8G IF-ED : premier objectif macro au monde stabilisé

Cet objectif au meilleur prix chez Miss Numerique …

Cet objectif au meilleur prix chez Amazon …

Nikon AF-S Micro-NIKKOR 105 mm f/2.8G IF-ED : nouveau système de réduction de vibration (VR II)

Grâce à sa stabilisation nouvelle génération Nikon VR II, qui minimise le flou provoqué par le bougé de l’appareil photo, le Nikon AF-S VR Micro-NIKKOR 105 mm f/2.8G IF-ED, tout comme les téléobjectifs Nikon, est idéal pour les prises de vues en gros plan dans des conditions de faible éclairage et/ou sans pied.

La stabilisation VR II permet en effet d’obtenir, à main levée et dans des conditions de faible éclairage (aurore, nuit, éclairage intérieur insuffisant), des photos d’une grande netteté avec des temps de pose jusqu’à quatre fois plus longs que ceux autorisés par des objectifs non équipés d’un tel système.

La stabilisation est également utile en macro : elle permet de réaliser, à main levée et en gros plan, des photos plus nettes. En outre, le système de réduction de vibration nouvelle génération (VR II) garantit la stabilité de l’image dans le viseur, ce qui facilite la composition de la vue, même en cas de grossissement important.

Nikon AF-S Micro-Nikkor 105 mm f/2.8G IF-ED

Objectif macro haute technologie

Ce nouvel objectif s’inscrit dans la longue tradition d’excellence Nikon, qui, à ce jour, a vendu plus de 35 millions d’objectifs NIKKOR. Le Nikon AF-S VR Micro-NIKKOR 105 mm f/2.8G IF-ED est doté de nombreuses technologies et fonctionnalités optiques avancées :

  • la technologie AF-S, grâce à l’intégration d’un moteur SWM (Silent Wave Motor), garantit une mise au point automatique rapide et silencieuse, ainsi qu’un passage instantané entre les modes autofocus et manuel,
  • le traitement nanocristal réduit de manière significative la lumière parasite,
  • une lentille en verre ED (dispersion extra-faible) minimise l’aberration chromatique pour assurer une résolution optimale et un contraste parfait,
  • la technologie de mise au point interne (IF) empêche la rotation de la lentille frontale, facilitant ainsi l’utilisation de filtres polarisants circulaires,
  • le diaphragme circulaire à neuf lamelles, autre technologie clé intégrée dans cet objectif, garantit une ouverture plus ronde (contrairement à une forme polygonale) et permet ainsi d’obtenir un flou naturel pour les éléments non mis au point.

Le Nikon AF-S VR Micro-NIKKOR 105 mm f/2.8G IF-ED mesure 83 x 116 mm et pèse 790 g, il est conçu pour fonctionner à la fois avec les reflex numériques Nikon au format DX et FX (APS-C et plein format). Il peut être utilisé sur les hybrides Nikon Z à l’aide de la bague Nikon FTZ.

Prix et disponibilité

Le Nikon AF-S VR Micro-NIKKOR 105 mm f/2.8G IF-ED sera disponible courant avril 2006 au prix public conseillé de 949,99 euros TTC.

En savoir plus sur le site www.nikon.fr.

Cet objectif au meilleur prix chez Miss Numerique …

Cet objectif au meilleur prix chez Amazon …

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment faire de bonnes photos quel que soit votre niveau

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*



1 Commentaire sur "Nikon AF-S Micro-NIKKOR 105 mm f/2.8G IF-ED : le premier objectif macro au monde équipé de la stabilisation VR"

  1. un produit remarquable