Apprendre le portrait en studio : tri et retouche Lightroom et Photoshop – 4/4

Toute séance de portrait en studio nécessite, une fois le shooting terminé, de trier les photos et de les traiter. La première de ces deux opérations peut se faire assez rapidement si vous avez un processus de tri bien établi. La seconde, le traitement d’image, nécessite un peu plus de temps. Ce dernier épisode de la formation au portrait en studio vous montre comment trier les photos dans Lightroom, les traiter et utiliser Photoshop en complément pour les images qui le nécessitent.

Apprendre le portrait en studio : retouche Lightroom et Photoshop - 4/4

Après le choix du matériel et des réglages adaptés au portrait en studio (voir épisode 1), la direction du modèle (voir épisode 2) et le test par les stagiaires (voir épisode 3), voici l’opération finale de tri et traitement d’image indispensable pour clore une séance de studio.

Dans ce quatrième et dernier épisode, Julien Pons, photographe et formateur (Voir les tutoriels Lightroom et Photoshop) vous montre comment il utilise Lightroom et son catalogue pour trier les images et ne garder que celles qui l’intéressent. Il détailles toutes les opérations de traitement d’image possibles dans Lightroom. Et il présente également les retouches complémentaires dans Photoshop pour certaines photos.

Pour suivre cette quatrième vidéo de formation gratuitement en ligne, cliquez sur l’illustration ci-dessous pour vous connecter au site tuto.com. Dès que vous avez accès à la vidéo, déroulez la liste en haut à droite pour choisir le quatrième épisode :

Apprendre le portrait en studio : retouche Lightroom et Photoshop – 4/4

Lien direct pour visualiser la vidéo : Trier ses photos et retoucher dans Lightroom et Photoshop

Ce tutoriel est proposé par tuto.com qui vous donne accès à plus de 2500 tutoriels photo et que nous avons sélectionné pour la qualité de ses publications. Comme pour les autres tutoriels gratuits, vous pouvez lire la vidéo à l’aide de l’écran ci-dessus. De même il vous suffit de créer gratuitement un compte sur tuto.com pour accéder à l’ensemble des tutoriels photo gratuits, plus de 2500 actuellement.

En complément, tuto.com vous propose des formations vidéos de plus longue durée, accessibles après achat de crédits que vous pouvez utiliser comme bon vous semble.

Suivez le lien pour créer un compte gratuit et accéder aux tutoriels vidéos gratuits sur Photoshop, Lightroom, Capture NX2 et autres logiciels. Une fois le compte créé, vous trouverez tous les tutos gratuits sur le site, l’achat de crédits en option permet d’accéder aux formations de plus longue durée. Ce n’est pas une obligation.

Télécharger cet article en PDF

Télécharger l'article en PDF

Vous recevrez par mail des conseils photo, des sujets inédits, des offres réservées aux abonnés et des réductions sur mes formations. Vous pourrez aussi échanger avec moi directement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment faire de bonnes photos quel que soit votre niveau

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*



Lancez la discussion sur "Apprendre le portrait en studio : tri et retouche Lightroom et Photoshop – 4/4"