Carl Zeiss annonce son soutien au standard micro 4/3

Après l’annonce par Schneider-Kreuznach ces derniers jours, c’est au tour de Carl Zeiss de faire son entrée dans le monde du micro 4/3.

optique objectif Carl Zeiss pour le format micro 4/3

Le fabricant d’optiques pour la photo numérique va en effet apporter sa contribution au format le plus standard du moment, utilisé par nombre d’appareils hybrides. Carl Zeiss va donc fournir des optiques dédiées à cette nouvelle génération de compacts sans miroir et à objectifs interchangeables.

Avec près de 160 ans d’expérience en matière d’optiques, on ne peut que se satisfaire d’une telle présence sur ce marché. Une annonce qui rend d’autant plus crédible l’existence de ce format. La liste des constructeurs ayant rejoint le standard micro 4/3 est disponible sur le site dédié.

Pour autant que va -t-il se passer avec les appareils hybrides qui n’utilisent pas le micro 4/3 (comme le futur Nikon Evil) ? Pourront-ils eux-aussi bénéficier d’optiques compatibles fournies par les opticiens indépendants ? La diversité d’un parc optique est un critère de choix dans les gammes reflex, il devrait l’être aussi pour le marché de l’hybride si les différents modèles remportent l’adhésion du public comme le prévoient leurs fabricants. Quant à penser que Zeiss comme d’autres fourniront des optiques spécifiques pour Nikon ou d’autres marques ne respectant pas le standard commun, rien n’est encore moins sûr.

Source : Petapixel

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour partager ma passion. REJOIGNEZ MA LISTE DE CONTACTS PERSOS et recevez des conseils pratiques et motivants.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


1 Commentaire sur "Carl Zeiss annonce son soutien au standard micro 4/3"

  1. Excellent !

    Pour les optiques tierces chez Nikon, cela dépendra de l’ouverture de la marque. Par exemple, je trouve que l’annonce de Sony disant que les « fonctionnalités basiques du E mount » sont maintenant utilisables gratuitement par les constructeurs tiers, est un gros fail… Si par « fonctionnalité basique » ils entendent la simple gestion de l’ouverture et de la focale, c’est un gros fail.

    Autrement dit, je trouverais sympa que Nikon fasse partie d’un standard, mais étant donné qu’ils ne feront pas de micro 4/3, j’en doute. L’avenir nous dira ce qu’il se passera.