Des nouvelles du Nikon EVIL, le Nikon hybride

Annoncé par Nikon l’an dernier comme devant être lancé sur le marché en 2011, le futur Nikon hybride ou Nikon sans miroir ou Nikon Evil (choisissez votre appellation préférée) pourrait arriver en Avril.

nikon hybride sans miroir mirrorless evil

Selon certaines sources alimentant les rumeurs (donc sans aucune valeur officielle encore), Nikon annoncerait son nouveau système numérique sans miroir au mois d’Avril 2011. A la différence des modèles concurrents comme le Sony NEX, le Samsung NX et les autres Micro 4/3 de la gamme Lumix de Panasonic, ce nouveau système ciblera en priorité les photographes professionnels.

Nikon annonce deux raisons principales pour cibler le marché pro : la marque ne veut pas voir ses entrée et milieu de gamme reflex impactés par l’arrivée d’un nouveau système qui ne serait pas plus onéreux et tout aussi performant.  La deuxième raison est que Nikon veut être la première marque à proposer un boîtier hybride aux performances professionnelles pour des … professionnels. Attendons-nous donc à un boîtier performant mais au tarif correspondant, la barre des 1000 euros devrait être allègrement franchie.

Il n’en reste pas moins qu’il faut faire vite chez Nikon car la concurrence du Fuji X100 qui arrivera vraisemblablement avant (le X100 est annoncé pour mars) sera forte tant ce Fuji semble rencontrer l’adhésion de bon nombre d’utilisateurs pros potentiels. Et le Fuji X100 est déjà disponible en pré-commande au tarif de 1200 US$ soit environ 900 euros au taux de conversion du jour.

Source : Petapixel

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


4 Commentaires sur "Des nouvelles du Nikon EVIL, le Nikon hybride"

  1. Très Intéressé, pour avoir un appareil photo léger aux performances Nikon profs. A condition de ne pas toujours être le cobaye. Merci pour le travail remarquable que vous accomplissez
    amicalement
    Elio di Pace.

  2. Oui, bien sûr ….
    Et la date de sortie est prévue pour le 1er Avril??

  3. la rumeur concernant le 70mm à f:1/1,2 s’est avérée exacte dirati on…

  4. Un objo 10-70 à 1:1,2 ….. j’achète tout de suite!