Nikon Evil – le Nikon hybride est en marche ?

Le Nikon Evil hybride série Q arrive en mars 2011Depuis l’annonce officielle par Nikon de l’arrivée dans la gamme d’un modèle Nikon hybride, les rumeurs vont bon train pour savoir quoi, quand, combien, comment – pourquoi ? Le Nikon EVIL ou Nikon Q ou Nikon hybride (rayez la mention inutile) pourrait voir le jour plus tôt que prévu.

Si l’on en croît le site DSLR Magazine, le Nikon Evil arriverait en Mars 2011 pour contrer les Micro 4/3 de Panasonic, les NEX de Sony, les NX de Samsung et autres Olympus Pen. Toujours selon la même source, Nikon souhaite proposer une offre qui soit en décalage par rapport à la concurrence directe,  « plus professionnelle que les modèles concurrents« . De là à penser que le format Micro 4/3 ne sera pas celui choisi par Nikon, et qu’un capteur plus généreux en taille sera de la partie, il n’y a qu’un pas. Etant donnée la maîtrise de Nikon en matière de sensibilité et de basses lumières, nous voyons difficilement comment la marque pourrait proposer, en 2011, une nouvelle génération de boîtiers qui ne sache grimper en sensibilité avec le confort attendu par les utilisateurs de reflex.

Du côté des optiques, il est question d’objectifs macro, de Tilt & Shift, sans autre précision, si ce n’est que la compatibilité avec la monture F, et donc toute la gamme d’optiques Nikkor existante, pourrait être assurée à l’aide d’un adaptateur. Information à prendre avec des pincettes car la différence de diamètre entre la monture F et la probable monture Nikon Evil hybride nous laisse songeurs quant à la possibilité d’adapter ainsi les optiques actuelles. La probabilité de voir Nikon utiliser son nouveau brevet d’objectif à zoom motorisé est par contre plus grande.

A suivre …

Source : DSLR Magazine & Mirrorless Rumors

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


1 Commentaire sur "Nikon Evil – le Nikon hybride est en marche ?"

  1. Mais que voila une bonne info….