Carnets de voyages photo : conseils et idées de voyages pour les photographes

Tout photographe un tant soi peu passionné rêve de réaliser un carnet de voyage photo dont il pourra être fier. Raconter votre voyage en images, partager vos coups de cœur, vos meilleures images, le carnet des lecteurs est là pour ça. Découvrez au passage les autres carnets de voyages et trouvez des idées pour vos prochains départs !

Carnets de voyages photo : conseils et idées de voyages pour les photographes

Carnets de voyages photo Nikon Passion : le principe

A la demande de plusieurs lecteurs, j’ai créé une section « Vos voyages, vos destinations, vos conseils, vos questions« . Cet espace vous permet de relater vos expériences, de partager vos carnets de voyages, de poser des questions sur une destination particulière à ceux qui y sont allés.

Plus qu’un simple tutoriel comme « 7 conseils pour allier légèreté et efficacité lors d’une virée photo de quelques jours » il s’agit ici de relater une expérience et de partager entre passionnés. C’est un des intérêts de suivre la Communauté Nikon Passion.

Carnets de voyages en Nouvelle-Zélande

Le lac principal de Wai O Tapu – Photo (C) nounoupoun

Vous avez possibilité d’interroger ceux qui ont déjà voyagé au même endroit avant vous. Vous pouvez présenter votre voyage et recevoir des conseils sur l’équipement photo à emporter, les conditions sur place, et plein d’autres informations utiles.

Carnet de voyage Temples d'Angkor

Les temples d’Angkor – Photo (C) emvri

La rubrique Voyages Photo ne demande qu’à être complétée aussi je vous invite à l’enrichir de vos carnets de voyages. Vous avez déjà voyagé et fait des photos ? Vous avez des conseils à donner ? Un témoignage à apporter ? Vous êtes les bienvenus !

Carnet de voyages Ouest américain

Delicate Arch – Photo (C) ninichan

Parmi les carnets de voyages déjà publiés  :

et des questions pour lesquelles d’autres lecteurs attendent vos réponses sur :

Plus il y a de témoignages et plus cette rubrique est intéressante et pertinente. Vous avez bien un voyage à raconter non ?

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


12 Commentaires sur "Carnets de voyages photo : conseils et idées de voyages pour les photographes"

  1. Handicapé et agé , je delaisse un peu mon D72OO et ses deux NIKKOR au profit d’ un LUMIX FZ100 compact bridge de bonne qualité Poids : 850 gr . Peut-etre LORRAINE pourra voir de ce coté là . Amical salut à tous

    • Merci Monsieur.
      Je vais me renseigner quant à votre suggestion car, s’il est vrai qu’il est difficile, pour qui aime l’image, de ne plus faire de photo ou de devoir se « ranger », faute d’assez de connaissance et -surtout- retour quant au matériel possible et/ou de devoir se contenter de ces appareils de poche avec un panel très limite quant aux possibilités (sans parler de la qualité des images obtenues), il faut bien admettre que c’est dommage.
      Excellente semaine.

      • Ce conseil n’ engage que moi . J’ ai vraiment aimé les résultats obtenus . Qualité et amplitude de l’ objectif . Les macros sont trés détaillées . Oiseaux pris au télé permettent un rapport d’agrandissement sans flou de bougé notable . Je n’ ai aucun intéret quelconque à promouvoir ce type de matériel si ce n’est l’ envie que le résultat soit au rendez-vous. Amicales salutations

  2. Cependant, faute de voyager par soi même, on voyage « par procuration » et c’est mieux que rien…
    Superbes évasions ; merci pour le partage.

  3. je n’ai, hélas, pas les moyens de voyager mais j’aurai besoin d’un conseil.
    Victime d’une très mauvaise fracture de l’épaule (plusieurs interventions), il me faudrait connaitre les équipements (boitiers/objectifs stabilisés) les moins lourds pour me permettre de retrouver la joie (parfois la déception) dans l’image.
    J’avais l’habitude de photographier au téléobjectif allant d’une fleur, un animal, un paysage à une scène d’action (meetings aériens). Que me conseillez-vous ? Merci.

  4. Roelandts Christian Estrosi | 1 mai 2018 à 14 h 28 min | Répondre

    Très intéressant, comme d’habitude.
    J’attends toujours avec intérêt vos articles.
    SVP, continuez dans cette voie.
    Cordialement.
    Christian Roelandts – Melles – Belgique.

  5. Je regarde beaucoup les carnets de voyage et j’ai moi-même un blog avec de nombreuses photos intitulé: jeannievavoirayeur

  6. J’ai de nombreuses photos sur la Chine et autres pays (Laos, Japon, Inde, Bangladesh) dans mon blog jeannievavoirayeur.

  7. Ce logiciel est trop peu répandu pour faire l’objet d’un livre. Il faut chercher des tutos sur Youtube par exemple. Il y en a plein, dont pas mal en anglais mais ça dépanne.

  8. je suis libiwo mireille photojournaliste, la photographie c’est ma passion raison pour laquelle j’aimerai me joindre a vos forum pour avoir plus d’expériences. merci d’être à l’écoute de mes attentes .