Comment fabriquer un éclairage annulaire pour moins de 50 euros – DIY Ring Light

Nos lecteurs ne manquent pas d’imagination ! Voici comment Eric (newLC) a conçu et fabriqué lui-même un éclairage annulaire pour ses prises de vues en studio. Un Ring Light (en anglais) est un éclairage qui permet de répartir la lumière sur le sujet pour donner un éclairage assez homogène et sans ombres.

Comment fabriquer un éclairage annulaire pour moins de 50 euros - DIY Ring Light

Eric est vidéaste et photographe professionnel. Il travaille régulièrement en studio et avait besoin d’un éclairage qu’il voulait utiliser pour le tournage de ses clips et pour les prises de vues en gros plan. Ce type d’éclairage étant assez couteux, Eric a imaginé le fabriquer lui-même. Nous avons déjà présenté une réalisation de ce type précédemment, mais il s’agissait d’un éclairage flash annulaire à LED. Ici Eric a conçu un Ring Light à ampoules et vous allez voir très vite dans la vidéo pourquoi.

Comment fabriquer un éclairage annulaire pour moins de 50 euros - DIY Ring Light

Cet éclairage annulaire lui a couté quelques heures de travail et un peu moins de 50 euros. Le prix de revient est donc très raisonnable, d’autant plus que l’éclairage annulaire fabriqué par Eric est un modèle de studio d’un diamètre assez important. La liste du matériel utilisé est la suivante :

  • 12 ampoules,
  • 12 douilles,
  • 5m de câble électrique,
  • 1 planche de medium, 1 interrupteur,
  • de la peinture noire.

Voici la présentation du montage et les étapes de sa réalisation. Vous remarquerez au passage la qualité de la vidéo réalisée pour l’occasion.

Retrouvez Eric et quelques-unes de ses images sur le site www.photo-vogue.com

Partager cet article sur les réseaux sociaux

SHARE TWEET SHARE PIN
comment utiliser le catalogue Lightroom - tutoriels vidéos

About the Author

Jean-Christophe Dichant
J'ai créé Nikon Passion en 2004 pour vous aider à faire les bons choix, bien utiliser votre appareil photo et apprendre la photo.

Merci de remplir les champs ci-dessous pour laisser un commentaire.

Votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publique.


*


1 Commentaire sur "Comment fabriquer un éclairage annulaire pour moins de 50 euros – DIY Ring Light"

  1. Salut eric ! PTDR